ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



jeudi 28 janvier 2010

Get around campus

Après deux semaines à y vivre, je me suis enfin décidée à faire le tour de mon campus. Et bien qu'il ne soit pas immense, cela m'a quand même pris 3-4h de marche; mais bon ça valait le coup, c'était sympa! Bon alors ce n'est certainement le lieu touristique le plus prisé du Queensland, mais évasion garantie quand on s'aventure dans les nombreux paths à travers la forêt. Et oui car je vous le rappelle: mon campus est perdu dans la forêt, pour être précise dans le bush!
 
(il faut se dire que tout ce qui est en gris, en fait c'est vert! ahah, comprenez il y a des arbres)

 Commençons par l'essentiel: pour ceux qui se demandent quelle université m'a accepté dans ses rangs, il s'agit de Griffith University. Et actuellement je suis sur le Nathan Campus (il y en a 4 ou 5 en tout), pour le 1er semestre:
 
Il se situe à une vingtaine de minutes en bus de Brisbane City, et  c'est très pratique car les bus viennent jusque dans le campus (la station s'appelle The Circuit, et c'est là que je descends normalement, c'est à 2 minutes de mon flat et doit y avoir une 8 à 10 de lignes qui passent):
 

Il y a même un bus pour relier Nathan à Mt Gravatt qui est un autre campus Griffith. Pour les plus sportifs, possibilité de releir les deux à pieds (compter 20 minutes de marche, dans la forêt évidemment)
 

Il n'y aura pas beaucoup de photos (pour ne pas dire aucune) des buildings, car ils sont très modernes donc moches et sans intéret esthétique :)

Pour entamer notre visite, je vous propose de vous montrer l'aspect mini-ville (certainement commune à chaque campus...), comprendre on trouve de tout à Nathan:
- un mini market
 
- un restau assez classe (et bien sûr des fast-food), avec des terrasses pour se caler tranquille,
 
- des distributeurs en tout genre
 
- bureau de poste, coiffeur, agence de voyage...
 
- boîte (c'est le Campus Club, j'ai pas pu rentrer mais j'ai fait l'hypothèse que c'était une boîte; en tout cas on peut y boire de la bière!)
 
- salle de jeux
 

- librairie (qui sert de vitrine à Griffith : hallucinant tous les produits dérivés aux couleurs de l'université!!! Sans compter les vêtements; pour ma part je pense que je vais investir dans le sweat capuche, et un t-shirt, ou un polo, ou la veste zippée...je sais pas encore quoi, mais j'ai le choix!)

- un multi-faith centre (je suppose pour prier, ou je ne sais pas quoi dans le genre...)
 
- il y a même un pavillon dédié aux gosses (Child Care Services)!
 

Alors si la marche ça ne vous suffit pas pour vous dépenser, évidemment il y a de quoi faire sur le campus de Nathan (et celui de Mt Gravatt juste à côté):
 

Ajouter à cela des salles de fitness (un jour juste pour le fun j'irai peut-être à un cours, pour voir...), et puis la possibilité de courir tout autour du campus dans les bois (mais bon, y a des racines, c'est pas top) ou en suivant les principales roads le traversant  (les trottoirs sont assez larges):
 

Tout ça c'est fatigant! Rassurez-vous on trouve aussi beaucoup d'endroits pour se poser pépère, manger, discuter, s'évader...

Il y a même des oeuvres d'art disséminées par-ci par-là...
 


Il est maintenant l'heure de vous prouver que je suis vraiment dans la forêt! Comme je le disais au début, il y a de nombreux paths qui se perdent dans le bush, et permettent de relier différents points du campus. Ils sont plus ou moins aménagés. En tout cas, croyez-moi on oublie vite qu'on est sur un campus!

 

Et pour finir quelques photos ne m'inspirant aucun commentaire particulier, juste pour le plaisir ;)

(ou comment faire passer son annonce)
 
(c'est une fontaine à eau, y en a pas mal sur tout le campus, dans la forêt, c'est très pratique)

 
(c'est ce que j'ai fait toute la journée, sauf que mes jambes avaient du mal à suivre à la fin!)

Voilà, j'aime beaucoup mon campus, son côté perdu das la forêt (si vous l'avez pas compris!) et j'espère que vous avez apprécié le tour également!

A plus!



1 commentaire:

  1. salut JOJO
    bravo pour ton blog archi complet !!!!
    Michel
    papa d' Elodie

    RépondreSupprimer