ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



samedi 16 janvier 2010

Ca plane pour moi - épisode 1

Et c'est le cas de le dire puisque j'ai enchainé trois vols pendant 30h...
Et oui, ne disposant pas de jet privé, j'ai dû faire comme le commun des mortels et passer par les vols long courrier. Histoire de faire durer le plaisir... ou pas!

Première étape : lundi 11 janvier, 18h50, Marseille - Francfort
Afin de commencer dans les meilleures conditions quoi de mieux que d'avoir 40 minutes de retard (merci la neige!)? Vous me direz c'est pas énorme sur 30h de voyage...
Mais un peu quand vous n'avez du coup que moins d'1h pour vous sortir de l'avion, vous repérer dans l'aéroport de Francfort, trouver le guichet pour avoir vos deux autres cartes d'embraquement, et enfin la porte d'embarquement! Encore heureux je n'avais pas besoin de récupérer mes bagages et de les ré-enregistrer :)

Bref, mission accomplie, sinon je ne serai pas en train de vous raconter tout ça!

Deuxième étape: lundi 12 janvier, 22h, Francfort - Singapour
Et c'est partie pour 12h de vol! Hihaaaaaaaa!!!!!

L'inconvénient de voyager avec une compagnie asiatique (Singapore Airlines pour info), c'est que les avions ne sont pas destinés aux grandes personnes: 12h sans étendre les jambes... Mais bon, c'est compensé par la multitude de films, de musique et autres activités ludiques disponibles sur l'écran personnel fixé sur le siège devant moi. :)
Et par le service ainsi que les repas... La SNCF devrait s'en inspirer!!!



Je tiens juste à vous préciser que le deuxième plateau a fait office de petit-déj... Ben oui, s'il était 7h en France, il était déjà 14h pour Singapour. Malgré mon envie de croissant et de chocolat chaud je n'ai pas eu à me plaindre.

Bref après 12h de vol, arrivée à Singapour et c'est parti pour une escale de...7h!!! L'aéroport a beau être très moderne et abriter multitude de boutiques duty-free, snacks et autres activités, j'ai préféré jouer les touristes à fond et me risquer à visiter la ville...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire