ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



mardi 2 février 2010

My Big Journey : From East to West

Hey heyy heyyy!
Bon je n'ai pas eu le temps de vous faire partager mes dernières aventures dans Brisbane datant d'hier, mais promis dès que je reviens de mon trip je le ferai.
Oui, enfin je me suis décidée à bouger un peu, et à littéralement voir du pays. Pendant une semaine je vais m'évader, et il n'y aura donc pas de nouveaux posts pendant un 'tit moment ;)
Juste pour vous donner un avant goût de ce qui vous attend à mon retour, voici mon plan de voyage:
- Mercredi 3 (today): décollage en direction de Sydney (à 55E, on oublie vite que l'avion c'est pas écolo!)
- Mercredi 3 - Samedi 6 : rapide visite de Sydney, qui n'est pas le point d'orgue de ma folle semaine...
- Samedi 6 - Mardi 9 : embarquement à bord de l'Indian Pacific qui est un train traversant l'Aussie d'Est en Ouest, reliant Sydney à Perth, via Adélaïde, Broken Hill, Kalgoorlie, Port Augusta... Pour y voir un peu mieux, c'est le trajet en bas, en bleu:
 
En bref, 3 jours de train pour parcourir plus de 4300km à travers l'Outback australien! Mon idée de l'aventure à l'australienne!

- Mardi 9 : arrivée à Perth. Histoire de me remettre de cette traversée, et de visiter un peu( c'est quand même loin , donc j'aurai peut-être pas le temps et l'occaz d'y retourner), j'y reste 2 jours.

- Jeudi 11 : retour à Brisbane en avion bien sur (c'est toujours pas écolo, et moins écono, mais à dos de chameaux ça risquait de faire long! Ohohoh... pour finir la rime ;) )

Voili, voilou, je vais en avoir des choses à vous raconter, soyez patients!

Take care and see ya!

3 commentaires:

  1. Enjoy your trip!!
    Et oublie pas de ramener des dizaines de photos :)

    RépondreSupprimer
  2. poulalaaaaaaaaaaaaaaa tu mfais rever!!! ma choups en folie j'adoooooooooooooooore rêve éveillée ma choups!!!

    RépondreSupprimer
  3. j'essaie de comment'mais c'est pas sûr que çca marche

    RépondreSupprimer