ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



mardi 19 janvier 2010

CS - part I : Windmill & King Edward Park

Premier arrêt à la plus ancienne construction industrielle de la ville (1828) : un moulin qui a été reconverti en plein d'autres choses, étant donné que le vent n'était pas assez fort pour le faire focntionner (c'est ballot!). Donc j'ai lu qu'il avait servi de poste d'observation pour les pompiers, de point de relai pour les marins...

Il me reste 35minutes avant le prochain bus, autant visiter le coin plutôt que de rôtir comme un poulet en plein cagnard:
City Tabernacle Baptist Church
 
Une maison que je trouvais pas mal


Un autre bâtiment que j'aimais bien


Un building sur le building !( je crois qu'ils ont la folie des grandeurs les Aussie parfois)


Un hôtel original



Et juste à côté y a le King Edward Park, autant aller prendre l'ombre sous les arbres

Le parc était longé par de jolies marches toutes colorées (youpiiii!! bon ça ressort pas trop je vous l'accorde), qui menaient jusqu'à Edward Street.
 
Et là y avait une mini-place avec des sculptures bizarres en bronze... (c'est de l'art apparemment, "Forme del Mitro par Arnaldo Pomodoro)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire