ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



dimanche 17 janvier 2010

LiB - part II : St John's Cathedral

Bon je ne suis pas une fan des cathédrales et autres lieux saints, mais là je vous avoue que celle-ci m'a bien plus. Surtout pas sa "modernité" si j'ose dire: des vitraux colorpower, une exposition colorpower à l'intérieur et autres détails à découvrir...

- Vue globale:

- Vitraux modernes et colorpower:





Mais il ne faut tout de même pas oublier que c'est un lieu voué au culte de Dieu, qui nous rappelle sa tout puissance à travers les vitraux suivants:
 I am the light of the cosmos
 I am the true vine

I am the bread of life


I am the resurrection and the life

I am the door

Bon maintenant passons aux détails modernes que j'ai vraiment kiffé:

- une exposition colorpower "The wonder of light- The maker of colour" by Peter Travis : j'ai pas trop compris pourquoi y avait ça (ce n'est pas en 24h que mon oreille s'est faite au léger accent australien) mais ça y était! Des toiles colorées mises un peu partout dans la cathédrale...

 
- des représentations particulières de scènes saintes: histoire de moderniser et de fidéliser les nouvelles générations?! Je ne sais pas, mais il fallait oser pour représenter la naissance de Jésus et la venue des Rois Mages de cette façon :


- un jardin d'enfants à l'entrée : oui oui vous ne rêvez pas! malin pour recruter chez les très jeunes... et en plus c'est pas mal : si j'avais pu je serais aller y faire un tour! :)

 

- une fontaine à eau: j'ai quand même pas oser voir si elle fonctionnait, mais si j'avais été seule... En tout cas, il y en avait 3ou 4 en  tout! 


Bon, juste pur l'aspect culturel et historique : St John's est une église anglicane, et il faut savoir que la voûte en pierre sur croisée d'ogives (en gros le plafond!) est unique en Aussie.
 
That's all folks!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire