ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



dimanche 17 janvier 2010

Et le jetlag dans tout ça?!

Bon  ben je vous rassure j'y ai pas échappé! Moi qui n'avais jamais voyagé si loin, je me demandais ce que c'était ce fameux jetlag...Pour info, j'ai actuellement 9h de décalage avec la France.
En gros, lors de ma première nuit, du mercredi 13 au jeudi 14, ça a été insomnie de 0h30 à 3h30 (heure locale évidemment), puis debout à 7h30! La seconde, pas d'insomnie à déplorer mais j'étais debout à 5h30! Mais point positif j'ai pu être en contact avec des gens qui trainaient sur MSN, Skype ou FB (aaaahhhh, FB!). La troisième fut un véritable exploit : dodo pendant 11h jusqu'à 7h30 (oui je m'étais couchée avec les poules, et alors?!). 

A partir de là je me suis dit que c'était bon... Ben pitét pas, en fait, parce que ce matin (dimanche 17), levée à 6h!! Mais je ne mettrais pas ça sur le dos du jetlag, mais à cause du soleil qui se lève très tôt, genre 5h-5h30.

Ca, c'est une vue de ma chambre (oui, mon campus est dans la forêt...bientôt une visite guidée) à 6h du mat! Ajouter à cela des piafs qui piallent fort, et la chaleur...Vous l'aurez compris, je pense que les grasses mat' c'est pas une coutume en Aussie!
En revanche à l'heure où je rédige ce message (soit 19h30-20h), il fait déjà nuit noire: ça compense!

Le jetlag, c'est fini, maintenant à moi de m'adapter; je vous le dis tout de suite je préfère ça qu'avoir de la pluie et me les peler! D'ailleurs le je crois que je vais avoir droit à ça (le soleil) une majeure partie de l'année à en croire ce qui est gravé sur les plaques d'immatriculation des vehicules:

 

Et puis en me levant tôt je peux discuter avec vous ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire