ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



dimanche 17 janvier 2010

LiB - part IV : Brisbane Square

On y trouve le Library&Customer Centre (c'est tout coloré! youpi!!!) d'un côté et la Trésorerie de l'autre:


C'était aujourd'hui, soit dimanche donc fermé*! Une autre fois peut-être pour voir l'intérieur...

* juste pour vous dire que c'est assez exceptionnel car à Brisbane (et pitét dans toute l'Australie...) le dimanche est un jour comme les autres : les magasins sont ouverts toute la journée! Certes les horaires ne sont pas les mêmes qu'en semaine, mais quand même!
Les Australiens sont des bosseurs: une Australienne que j'avais rencontré avant de partir me disait que chez eux travailler 40h (voire plus) par semaine c'est normal et ils n'ont que 4 semaines de congés par an! On devrait envoyer nos fonctionnaires faire une stage ici...

Juste avant de tarverser pour rejoindre le Victoria Bridge (photos ultérieurement), on trouve des Traffic Controller (je suppose pour gérer les feux) assez jolis. Et c'est partout pareil dans la ville :


Et enfin, c'est peut-être moins impressionnant qu'à NYC, mais les taxis sont assez nombreux ici  aussi :

1 commentaire:

  1. CoachCricri (Bigben-13@live.fr)18 janvier 2010 à 13:24

    J'ai refait mon retard, j'ai tout lu et tout visité, au ton de tes "comments" çà à l'air d'être la forme.
    Encore bravo pour avoir fait ce que tu disais, et maintenant nous dire ce que tu fais, Chapeau fille je t'enregistre dans mes favoris ...
    Bisous A plus !!!

    RépondreSupprimer