ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



jeudi 28 janvier 2010

Australia Day

Saloute à tous! Oui, enfin je reviens poster quelque chose; je sais ça fait longtemps, mais c'est pour vous habituer parce que quand je commencerai à étudier (hmm hmm...) il y aura moins de choses. Mais promis je vais tenter de venir 1 à 2 fois par semaine pour vous donner de quoi lire, même si ce n'est pas à propos de tourisme!

Bref, je ne pouvais pas reprendre contact avec vous en zappant l'évènement national, j'ai nommé Australia Day (pour info, c'était le 26 janvier). En gros c'est comme un 14 Juillet pour nous... Sauf que y a beaucoup plus de choses à faire!!! C'est bien simple de 11h30 à 20h je suis restée au même endroit (South Bank) et je n'ai pas vu le temps passer!

Et pour commencer les Australiens sont méga fiers de leur pays, vous pouvez pas imaginer!C'était à qui serait le plus aux couleurs de son pays peu importe la manière! Déjà il y avait des stands avec distribution de minis Australian flags (j'ai le mien!) et tattoos décalco pour tous (j'en ai pas eu), et ensuite les Aussies (les vrais!) arboraient drapeaux, bobs, chemises, maillots, shorts, débardeurs...Tout aux couleurs de l'Aussie!Bon, pas de photos, mais croyez moi c'était marrant et vraiment fou de voir cette ferveur. Je sais pas vous, mais moi un 14 juillet j'ai jamais vu de gens habillés bleu blanc rouge de la tête aux pieds...j'en ai "rêvé" l'Aussie l'a fait!

Bref, comme en France, commençons par le côté sérieux, le Flag Raising avec les militaires bien en rang...
 
(de droite à gauche: drapeaux australien, du Queensland, aborigène et ...je sais pas le dernier!)


les 21 coups de canon (pourquoi 21, je sais pas non plus...)
puis un défilé où j'étais aux premières loges à ma grande surprise !

Bon c'est bien joli mais il est midi, et le feu d'artificce est à 19h30 (encore heureux qu'à 19h il fasse nuit, sinon...). Alors j'ai commencé à suivre les gens et me diriger vers Streets Beach (c'était surpeuplé évidemment, donc pas de bain pour moi), et là... wahouuuuuuu! Moult activités en tout gerne pour les petits et les plus grands, allant de tours de magie à des shows de danse du monde en passant par beatbox, atelier de cirque, slam dunk contest (ah ben oui, le basket c'est mon truc!), et j'en ai certainement raté d'autres!
Le must pour la danse (ci-dessus) c'est que c'était à l'ombre! Oui, il ne faut pas croire mais les australiens sont très soucieux vis-à-vis du cancer de la peau (et sont pas forcément méga bronzés) et donc ont pensé à tout en édifiant un genre d'amphi en plein air (la Suncorp Piazza) permettant aux queenslanders de se protéger du (méchant) soleil.

Bon 16h30, plus de danseurs et il faut encore attendre 3h...No worries! Il suffit d'aller à quelques mètres de la Suncorp Piazza, pour avoir droit à des concerts d'artistes locaux gratos!
Et c'était de la bonne musique en plus allant du reggae au rock, en passant par un peu de rap. Et c'était vraiment une ambiance cool : assis sur l'herbe, presque peace and love brother! Enfin, pour dire que j'ai vraiment kiffé :)

Après avoir enchanté mes oreilles, direction la rive pour tenter d'apercevoir le feu d'articfie...Dur dur de trouver l'endroit idéal vu la foule! Bon mes talents de photographes étant plus que limités, voici la seule photo potable...
Mais vous savez tous à quoi ressemble un feu d'artifice. Et de toute façon je vous avoue que j'ai été déçue : ça n'a duré que 10 minutes, et je n'ai même pas remarqué le final... :s De ce côté là, en France, on gère plus ;)

En tout cas, cela m'a permis de faire quelques clichés de Brisbane by night, et ça valait le coup!
Voili, voilou, Aussie Day c'est fini, et c'était très cool. Il est l'heure de rentrer au flat...Et là c'est le drame!!
Et oui, c'était un jour férié (évidemment), ce qui implique des horaires de bus différents... Et par conséquent plus de bus pour revenir chez moi directement!! Galèèèèèère et gros coup de flip!
Alors je me suis débrouillée tant bien que mal, en prenant un autre bus qui me laissait à l'opposé de l'entrée habituelle du campus (et le bus normal me laisse dans le campus, à 2 minutes de chez moi), et donc après une bonne demi-heure de marche j'ai finalement retrouvé mon flat! Mais bon, je vous dis pas mon état... :)

Bref, ce jour aura été mémorable pour moi aussi du coup! Allez un cri de guerre pour la route:
Aussie, Aussie, Aussie! Oi, Oi, Oi!!!

See ya folks!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire