ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



jeudi 21 janvier 2010

LiB - part VI : South Bank

Vous l'aurez compris, c'est la rive Sud de la Ville.

A part y avoir une belle vue de la City...


On y trouve le Museum de la ville; en ce moment y a une expo sur les dinos apparemment...



Et il y a le musée d'art aussi je crois...là c'est le parvis:

Il y a la Grande Roue (mais c'est A$15 le tour, donc bon...)


Et puis South Bnak, c'est la Clem Jones ¨Promenade qui longe la Brisbane River, entre Goodwill Bridge et Kurilpa Bridge (ponts strictement réservés aux piétons et cyclistes). Tout le long il y a des genre de mosaiques au sol pour faire joli:


On y trouve aussi une Pagode de la Paix:


Et on y croise toujours les mêmes oiseaux et même un gabian (je suppose qu'ils appellent pas ça comme ça ici!):



De la végétation (Brisbane est une ville très verte, c'est cool!)
 

Et à un moment on croirait parcourir la jungle:



Mais l'attraction principale de South Bank reste Streets Beach, la plage en plein dans la ville! Avec de vrais Alerte à Malibu pour surveiller:

 
J'ai pas encore testé puisque j'avais pas mon maillot ce jour-là, et puis c'est bondé! Alors je crois que je vais attendre d'aller voir les vraies plages vers Gold Coast ou la Sunshine Coast...Mais le concept est sympa, et ça donne plus envie que Paris plage, surtout qu'ici on peut se baigner!!!!

Tchô!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire