ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



mardi 19 janvier 2010

CS - part III : Mount Coot-tha Lookout

Certainement le meilleur spot du tour, qui offre une vue à vous couper le souffle! N'étant pas photographe j'espère quand même que vous apprécierez. On voit que Brisbane est une ville assez verte pour mon plus grand plaisir.


Bon alors on le voit pas, mais selon la carte qu'il y avait, dans cette direction y a mon campus (je vous l'ai dit il est dans la forêt)
 

Mon prochain bus étant programmé dans une heure, je me suis dit qu'aller faire une petite ballade dans la forêt adjacente pourrait être sympa. Y a pas mal de sentiers à parcourir, je pense que ça vaut le coup d'y passer la journée; mais là je mise sur une bonne ballade de 45 minutes aller-retour:


J'ai même commencé à emprunter un sentier qui rendait hommage à l'art aborigène, donc voici deux reproductions :

Et aussi une création purement contemporaine...y a vraiment des gens qui ne respectent rien!



 Enfin bref...Et là je regarde ma montre : il me reste 25 minutes pour revenir à l'arrêt de bus! Vous me direz j'ai le temps...Oui, sauf que ça se voit pas sur les photos mais tout est en descente! Une seule solution: courir; pour rappel, je suis en tongues, il fait un chaleur d'enfer (autour de 31°C) et le soleil tape même à travers les arbres!
Au final j'ai mon bus, mais je vous dit pas l'état dans lequel je suis: certainement aussi rouge que le débardeur que je portais et "légèrement" en sueur...mais bon ça valait le coup! Et je pense que si j'ai l'occaz j'y retournerai!

J'espère que vous vous êtes évadés vous aussi, ça change des photos urbaines ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire