ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



jeudi 21 janvier 2010

LiB - part V : Queen Street Mall

Saloute les amis! Prêts pour une évasion en pleine...civilisation?!

Oui, désolée ce n'est pas aujourd'hui que je vais vous faire rêver (au pire revenez un peu en arrière). Non aujourd'hui j'ai décidé de vous montrer LA rue commerçante de Brisbane, en gros celle à qui on ne peut échapper dès qu'on vient dans la City!
Ben oui parce qu'on y trouve tout! En même temps avec 700 boutiques, oui oui 700, difficile de pas trouver. Alors c'est sûr c'est surtout pour les shopping-addict (comme moi bien sûr...hmm hmm), qui je pense auraient besoin d'y passer une semaine non-stop pour tout voir!
Bref donc voici quelques photos pour vous montrer à quoi ressemble l'artère vivante de la ville (car évidemment tous les sièges sociaux sont implantés pas très loin également).

On commence par une vue globale:

Il y a même des endroits pour se poser "tranquillement" (ça grouille de gens tout le temps; les photos ont été prises après 17h30, heure de fermeture de la majorité des boutiques):

Des deux côtés de la rue donc, il y a des boutiques à perte de vue et même des galeries marchandes sur plusieurs étages (faut bien les caler les 700 magasins!), aux devantures plus ou moins modernes:


Parmi ces galeries il y a Brisbane Arcade, qui est particulièrement classe (je me sentais pas tellement à l'aise à y déambuler en tongues et sarouel, même pour juste photographier!):
 

Il y a aussi un cinéma qui a l'air de tout sauf d'un ciné, j'ai nommé le Regent:
 

Alors évidemment faire du shopping (ou travailler ça dépend) ça creuse, il faut donc se nourrir... No soucy, c'est pas ce qu'il manque ici!! Parmi les 700 enseignes, il y a pas mal de restaus, dont un qui est vraiment pas mal. Bon, je l'ai pas testé mais juste au nom on devine que ça doit être bon...

 
 
Nan plus sérieusement, un truc que j'ai découvert en Australie (mais pitét que vous avez déjà vu ça ailleurs...) ce sont les Food Court. En gros c'est un endroit dédié à la bouffe, où y a une quinzaine de fast-food en tout genre du McDo au Japonais, en passant par le Chinois et même le Kebab, et au milieu il y a des tables pour s'installer. Et c'est bondé le midi (là, photos en fin d'aprem), et y en a un au moins un dans chaque galerie marchande si c'est pas un par étage!
Les gourmands ces food court sont faits pour vous ;) Tout comme les shopping-addict, il faudrait une semaine pour tout tester je pense...

 
 Et bon appétit bien sûr!

Voilà c'est fini pour la page société de consommation :)
 Tchô!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire