ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



mercredi 20 janvier 2010

Brisbane City Botanic Gardens

Hello les gens! Ca roule pour vous?
Comme annoncé dans mon dernier message, après mon excursion assez sportive aux quatre coins de la ville, j'ai décidé de la jouer soft hier. Et donc je me suis rendue dans le jardin botanique de la ville, situé au bord de la Brisbane River. Ce n'est pas celui de Mount Coot-tha, celui-ci est "dans" la ville et permet de s'évader en quelques instants.


Evidemment dans un jardin botanique on voit de la verdure (sic)...


... et parfois on se croirait dans la jungle...


... et il y a même une mangrove (Brisbane est la seule capitale d'état à en posséder une en plein dans la ville) !


Difficile de croire qu'on est dans la ville, et pourtant...


(Au fond, c'est le Story Bridge)

Bref, retour dans la nature pour croiser des oiseaux dont je ne connais pas le nom...


des coincoins...


et même des pigeons!


 Et puis il y a aussi des bêbêtes moins sympathiques (à mes yeux)...

Ne croyez pas que j'ai fait une fixette sur ces gros lézards (loin de là!!!!) mais j'étais juste hallucinée d'en voir autant en liberté, à quelques mètres de mes peids (brrrrrrr....)!

Pour se changer les idées, quelques œuvres d'art dissimulées par-ci par là...


Autant dire que le Parc Borély (pour les Marseillais) ou le parc de la Pép' (pour les Nancéens), c'est de la gnognotte à côté si j'ose dire ;)
Les étudiants de la Queensland University of Technology (QUT pour les intimes) ont bien de la chance car celle-ci est bordée par le jardin. Et même si c'est plus loin pour moi je n'hésiterai pas à y revenir pour faire un sieston, lire un bouquin, ou tout autre activité reposante :)

Pour finir, une rapide vue de Parliament House située juste à l'entrée du parc:

 
 
Tchô!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire