ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



samedi 16 janvier 2010

Lost in Singapour...

Après une bonne heure et demie passée à m'extirper de l'avion (oui, j'étais au tout dernier rang!), à rejoindre le hall principal du terminal (10 minutes de marche au moins), à me repérer (c'est vraiment immense) et enfin à remplir le formulaire d'immigration, c'est parti pour Singapore City.
La ville est située à 30 minutes de l'aéroport en transport en commun; en l'occurrence j'ai pris un train à faire rêver les parisiens condamnés à voyager en RER...

Il fait une chaleur d'enfer (j'ai demandé à un passant :31°C!!! au début j'ai cru que je ne savais plus compter en anglais...) Et puis c'était nuageux, donc il faisat méga lourd. Malgré ça, j'ai quand même décidé de crapahuter à travers la ville et de mettre mon sens de l'orientation à l'épreuve...hmm hmmm!
Tout ce que vous devez savoir c'est que j'ai finalement réussi à revenir à l'aéroport à temps, peut importe le chemin emprunté...

Je tiens à m'excuser par avance pour la qualité des photos, mais j'ai eu un léger problème technique avec mon appareil qui a décidé de faire un plongeon dans le vide dès ma première photo...

Bref c'est parti pour l'exploration d'une petite partie de la ville-état, principalement Chinatown. Vu l'heure tardive, je n'ai pu voir que l'extérieur des monuments...too bad!

 - Musée d'art:







   - Chambre du commerce de Chine: 




- Caserne de pompiers :



- MICA building (Ministry of Information, Communication and the Arts):
bâtiment aux 911 fenêtres toutes plus colorées les unes que les autres pour mon plus grand plaisir!



 - Un  pont ...


- Temple Sri Mariamman 
le plus ancien temple Hindou de la ville, actuellement en rénovation donc peu de photos réalisables malheureusement. Par respect, il fallait enlever mes chaussures et me laver les pieds (tout était à disposition).



Et enfin pour finir des meuh (sacrées pour la religion hindou, je le rappelle)


-Temple de la relique de la dent de Bouddha (je ne sais pas comment vous traduiriez Buddha Tooth Relic Temple autrement?!) : malheureusement fermé vu l'heure tardive, donc j'ai dû me contenter de l'extérieur...

 


- Marché nocturne de Chinatown:


- Véolia, leader mondial des services à l'environnement:

à part mon "enthousiasme" quant à la vue du logo de ma boîte de stage, je tiens à faire remarquer que malgré les moyens a priori rudimentaires dont disposent les employés municipaux pour nettoyer les rues, elles sont bien plus propres que certaines rues de France (je vous entends d'ici, ok certaines rues de Marseille!)

- Un passage piéton : 

en gros si tu sais pas compter t'es mort...

- Cathédrale du Bon Berger (Cathedral of the Good Shepherd en VO)


Et voilà, après une escapade à pattes de 3h (sous une chaleur suffocante je vous le rappelle), retour à l'aéroport pour entamer la dernière ligne droite direction l'Aussie! L'exotisme est déja présent :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire