ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



samedi 4 décembre 2010

NZ Puissance 25 - Day 20: Stewart Island

Hey hey hey people!
Avant de relater mes toutes dernières aventures en Aussie, que diriez-vous si je finissais (enfin!!!!) la NZ? ;)
Alors c'est parti pour ces derniers jours en terre kiwie. Et on commence par... quitter Queenstown à l'aube (6am -_-) pour se rendre dans le Deep South, direction la 3ème île majeure de NZ, j'ai nommé: Stewart Island!
 tentative d'immortaliser le sunrise... pas facile du mauvais côté dans un bus roulant à fond ^^

Pourquoi si tôt? Parce que le 1er ferry part à 9.30am de Bluff, et qu'il faut facile 2h30 de route pour s'y rendre. Avant Bluff, rapide stop par Invercargill pour débarquer personnes ne désirant pas aller à SI. 


Ben oui aller là-bas avait un certain coût, mais ne voulant rien louper de la NZ, j'ai décidé de voir ce que c'était. Et au moins je peux dire que j'ai parcouru la NZ de la pointe nord de la North island (Cape Reinga pour rappel) jusqu'au-delà de la pointe sud de la South island ^^

Anyway, une fois embarqués sur le ferry, c'est parti pour une petite heure de navigation, histoire de bien se réveiller en se prenant les embruns marins en pleine face. Et bien sûr en guettant SI au loin:

 Morning SI...
 Bye bye South island!
petits îlots sur la route

Arrivés sur SI, on se rend tout de suite compte de ce que nous disait le chauffeur (a new one au passage): la ville (dont je ne me rappelle plus le nom... :s) est pas très grande! ^^
Après le lunch, avec 4 autres personnes du bus, on loue des mountain bikes, histoire d'en voir le plus possible en 1 jour (oui, car SI c'est que pour un jour; sauf si vous avez le temps et pouvez rester quelques jours pour aller faire de belles ballades, ce qui n'était pas mon cas malheureusement). Le problème c'est qu'aucun de nous ne se doutait que les routes seraient si... pentues!! Résultat: 


Yep, vous comprenez que nous avons certainement plus poussé nos vélos que pédalé! -_- 
Mais bon au moins on a bien ri, et on a quand même vu des paysages bien sympas:











 Et on a pu aller jusqu'à Lee Bay pour voir la fameuse Anchor chain...


... chaîne très symbolique reliant (imaginairement) SI à la South island. Comme vous pouvez le voir (ou devinez), ce coin était assez charmant, et donc comme tout lieu magnifique de NZ qui se respecte, il possédait son armée de fidèles sandflies!!! Ces bêtes ne comprennent pas que l'amour qu'elles me portent est loin d'être réciproque...Aaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh '-_-

Bon, en gros c'est tout pour SI: oui, un peu (beaucoup?) découragés par les routes pentues, et le temps étant menaçant, notre escapade n'aura duré que quelques heures, mais était bien sympa. Et malgré les panneaux, pas de kiwis à l'horizon (normal puisqu'ils sont nocturnes, mais il y avait de l'espoir):


Le soir pas besoin de préciser au combien j'ai apprécié mon lit! Surtout que j'ai eu droit à un king size!!!! ^^
Malheureusement je n'aurai pas le privilège d'y apprécier un grasse mat', puisque demain c'est à nouveau départ à l'aube pour retourner sur la South island. Mais bon y aura compensation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire