ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



samedi 18 décembre 2010

Last Trip in Oz - Great Ocean Road: 12 Apostles

Enfin vous allez savoir ce que sont ces 12 Apôtres! 
En fait ce sont des formations rocheuses sortant de l'océan comme par magie, que l'on rencontre subitement le long de la GOR. Fruit de l'érosion de la falaise, battue par l'océan et le vent, la proximité relative de ces piliers calcaires, participe à la curieuse beauté du site. Alors ne me demandez pas pourquoi le nom "12 Apôtres" sachant qu'ils sont désromais 8 ou 9... Mais j'imagine que c'était plus mystérieux, et donc plus touristique, que de les appeler les "8 pointes" ou un truc dans le genre ^^

Bon mais en vrai ça donne quoi? Ben ça donne ça:

 les 2 petits rochers,devant, sont les vestiges d'un ancien pilier écroulé en 2005



Alors c'est sûr pour mieux y voir, le survol en hélico est certainemnt le meilleur moyen. Mais je pense que c'est aussi le meilleur moyen de devenir pauvre!!! xD
En tout cas, même sans altitude, c'est magnifique, et heureusment qu'on s'y est arrêtés une demi-heure. Vous allez me dire que c'est largement suffisant, juste pour regarder des rochers... Mais je vous dis non, surtout moi qui m'émerveille facilement. C'est vraiment un lieu magique. Et c'était tellement beau que j'ai fait 2 séries de pics: une en couleur (dessus), et une en N&B (dessous):




Etant une fan des sunsets, j'aurais bien voulu y rester jusquà ce moment là, mais nope. Et oui , c'est ça de voyager sans tour organisé, mais juste avec Vline, le réseau de transport de la région qui n'a pas vraiment vocation à faire du tourisme. Ils ont quand même la bonne idée de faire étape là pour quelques pics, mais c'est tout...
Mais le fait d'avoir casser ma traversée en 2 a porté ses fruits le lendemain!

Vous vous rappelez, après ma rapide balade matinale autour de PC, je suis restée cloîtrée au BP pour cause de mauvais temps. Mais après ça le soleil a décidé de revenir. Et il se trouve qu'une fille arrivée dans la journée, et partageant la même chambre que moi, m'a proposé très gentiment d'aller admirer le sunset puisqu'elle voyageait en voiture (voilà pourquoi m'a journée n'était pas finie). Et évidemment que j'ai dit oui, et j'ai dû lui dire merci un millier de fois!!! 
Du coup, voici une 3ème série de pics des 12 au sunset, qui est probablemnt le meilleur moment pour y aller, vu la couleur que prend la roche. Assez de blabla:


 ça fait un super fond d'écran :)


Et puis comme je kiffe les sunsets, je m'arrête pas là (et pas besoin de préciser que j'ai pris beaucoup beaucoup de pics ^^):






Et voilà, ma traversée de la GOR a rempli son objectif: admirer les 12 Apôtres, et de surcroit vivre un sunset par dessus! Aaaaahhhhh qu'est-ce que j'aime l'Aussie :) :) :)
Prochain post je finis la GOR en vous emmenant à Warrnambool. See ya!

PS: à 5-10 minutes de voituire des 12, il y a un autre endroit charmant nommé Loch Arch Gorge, où le chauffeur s'est gentiment arrêté histoire de prendre quelques pics:





Pas mal hein? J'aurais bien voulu avoir plus de temps pour marcher autour, mais bon on peut pas tout avoir. Et pour la petite histoire, le nom vient d'un des nombreux navires ayant coulé dans le coin. D'ailleurs cette portion de la GOR est aussi surnomée "The Shipwreck Coast".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire