ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



samedi 18 décembre 2010

Last Trip in Oz - Great Ocean Road: Port Campbell

Sur 243 km, il y en a des endroits pour s'arrêter vous aller me dire, mais je voulais rester quelque part pas trop loin des 12 Apôtres (bientôt, bientôt vous allez savoir ce que c'est!), histoire d'y retourner plus ou moins facilement. C'est pourquoi j'ai fait étape dans la (toute) petite ville de Port Campbell, située à environ 10k des 12.

Port Campbell Bay

Bon, à part 2 BP, 3 bars, et quand même 1 Visitor Centre, on en fait vite le tour de PC! ^^
Le prochain bus ne passant que dans 2 jours, va bien falloir trouver de quoi s'occuper pour une journée... et pas facile sans voiture! Au début je prévoyais de retourner au 12 Apôtres à pattes, mais bon c'est quand même un peu loin et surtout il y a pas de walking track le long de la GOR...
Alors j'ai commencé par aller me balader le long du Discovery Walk qui était très agréable:


Vue de la côte en direction des 12 Apôtres mais ils sont trop loin pour y voir quelque chose

Étant une randonneuse aguerrie désormais (hmm hmmm), je n'ai mis que... 20 minutes pour l'aller! Moi qui pensait que ça m'occuperait au moins la matinée... Avant de rebrousser chemin, je me suis tout de même un peu aventurée le long de la route, pour admirer la côte:






Puis après je me suis résignée à rebrousser chemin... Je suis tout de même allée au Town Lookout sur le chemin du retour, histoire de surplomber PC:

 
vous voyez que c'est pas bien grand

Bon ben voilà, 11 am, c'est cool j'ai encore pas mal de temps avant d'aller au lit... Alors c'est parti, allons jeter un œil du coté de la jetée :)



Après un long moment de méditation, bercée par le fracas des vagues contre les rochers, le visage fouetté par les embruns, pensant m'être évadée pour une bonne heure, je regarde l'heure... 11.30am -_-
Bon, retour au BP pour le lunch et j'aviserai de mon occupation pour l'aprem ensuite. Manque de bol, cet aprem là, le soleil a décidé de partir en vadrouille laissant place à la pluie. Conclusion: je reste au BP, et je lis! Pas top top, mais bon pas trop le choix... Mais ma journée n'est pas encore finie et je ne le sais pas encore...
To be continued....

PS: si un jour vous traînez dans le coin, je vous conseille de vous arrêter au Port Campbell Hostel. C'est un BP super bien entretenu, tout neuf, dont les proprios sont adorables, et les $30/night, ça les vaut largement. Après le BP dans lequel j'étais restée à Melbourne j'avais l'impression d'être dans un 4 étoiles ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire