ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



samedi 18 décembre 2010

Last Trip in Oz - Great Ocean Road: Intro

Après 4 jours à Melbourne, il est temps de bouger pour aller voir d'un plus près une autre "attraction" de l'état du Victoria: the Great Ocean Road.

Qu'est-ce que c'est? Bon vu le nom vous comprenez que c'est une route ^^ 
Mais bon c'est pas tout: à en croire les commentaires trouvés dans quelques brochures touristiques ce serait "une des routes les plus touristiques au monde". Bon certes il faut bien attirer les touristes, et ça peut paraître teinté d'un léger chauvinisme... Mais croyez-moi ils peuvent être chauvins les victoriens :)
Vérifiez par vous même:

   
Entre Lorne et Apollo Bay (début de la GOR)


Bay of Islands (fin de la GOR)

Pour la petite intro, la GOR s'étend sur quelques 243km, entre Torquay (sud-est de Melbourne) et Allansford (est de Warrnambool, où je m'arrêterai dans un autre post), et longe la côte du sud-ouest du Victoria:

gravure de la GOR

Et lors de mon stop à Apollo Bay, en attendant mon 2ème bus, j'ai même appris que c'était un mémorial "vivant" en l'honneur des morts durant WWI et autres conflits; ce qui en fait (forcément) un des plus grand mémorial au monde. Voilà pour la minute culturelle ;)

Bon oki, c'est une route le long de l'océan avec des paysages dignes de m'émerveiller (pas trop compliqué, vous avez l'habitude now ^^), c'est aussi un lieu historique. Mais pourquoi vouloir y passer 4 jours ???? Et bien parce que je ne voulais pas juste la traverser comme ça, et surtout je voulais passer plus de 30 minutes à ce qui est probablement l'emblême de la GOR: les 12 Apôtres...

RDV dans un autre poste pour savoir ce que c'est! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire