ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



dimanche 19 décembre 2010

Last Trip in Oz - Great Ocean Road: Warrnambool

Et voilà on arrive à la dernière étape le long de la GOR, j'ai nommé la ville de Warrnambool. Pourquoi m'arrêter là? Hmmm, parce que j'ai bien le nom déjà ^^
Et plus sérieusement parce que de là je pourrai continuer mon voyage pour me rendre dans le parc national des Grampians (prochaine série de posts). 

Warrnambool étant une ville côtière, on peut se balader le long de l'océan (non, je vous jure pour de bon! ^^)

 vue depuis Flagstaff Hill

Chose que j'ai faite dès mon 1er jour, dans une tentative (vaine) d'aller admirer un autre sunset. Oui le temps était nuageux, du coup j'ai pas pu voir le soleil disparaître au large, mais j'ai quand même été témoin d'un beau spectacle :

 j'aime les rayons qui transpercent les nuages

Et puis avant d'arriver à Thunder Point (d'où j'ai pris les pics du dessus), la marche était agréable (malgré le vent):



Le lendemain, j'envisage de parcourir la fameuse Foreshore Promenade qui a valu un prix à la ville. Petit problème: la pluie et le vent ont décidé de s'inviter. Profitant d'une accalmie, je décide tout de même d'entamer ma balade: je ne suis pas en sucre, et avec un peu de chance il va s'arrêter de pleuvoir pour de bon. Et en effet seul le vent a continué (ça fait froid en short!), donc pas de regrets. C'est sur que de marcher au soleil aurait été plus agréable, mais bon on fait avec:

 preuve qu'il y avait du vent

Fin de la promenade, tout là-bas et même plus loin: c'est parti!

Ne voulant pas être trempée jusqu'aux os par les vagues, je décide de ne pas me risquer au bord de la plage, et reste le long du chemin prévu, qui, il faut le reconnaitre, est très agréable à parcourir aussi bien à pied qu'en vélo, chaise roulante ou même avec poussette (du coup je comprends pourquoi Warrnambool a gagné un prix):


 Et puis quand j'ai vu le panneau suivant, j'avais plus tellement envie de me risquer dur la plage, bizarrement...

serpents!!!!brrrrrrrrrrrrr

Avant d'arriver à l'embouchure de l'Hopkins River, passage par Granny's Grave, tombe de Mrs James Raddleston, 1ère femme blanche enterrée à Warrnambool:


 Hopkins River

Après ça on continue jusqu'à Logan Beach, qui en saison est LE lookout point pour observer les baleines:







Et voilà, je viens de faire 6k... ben maintenant faut retoruner à Warrnambool! ^^
Puisque le soleil se décide finalement à sortir, je décide de faire ma pause lunch sur le chemin retour, malgré le vent c'était agréable:

Bon, j'ai dans les 12k dans les jambes, mais je vais pas m'arrêter là, après tout Warrnambool j'y reste que pour un jour, donc si je veux voir un peu la ville c'est now or never... Donc après une petite sieste, direction le centre ville pour admirer des buildings de style victorien border les rues:







 j'aime celle-là particulièrement pour le message subliminal...


Warrnambool c'est aussi le Lake Pertobe, autour duquel on peut se balader:





Voili, voilou pour Warrnambool et globalement pour la Great Ocean Road, que je recommande fortement si vous passer dans le coin. Prochaine étape: Grampians National Park, avec beaucoup de rando et de sightseeing au programme ;)
See ya later mates!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire