ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



mardi 14 décembre 2010

Last Trip in Oz - Melbourne: famous spots

G'day mates! How is it goin'? ^^
Bon à 2 semaines de plier bagages pour revenir affronter le froid hivernal sur le sol français (snif), je pense qu'il serait temps que je relate mes toutes dernières aventures en terre aussie ;)
Commençons donc par mes quelques jours en terre victorienne, dans la capitale d'état Melbourne. Cette fois-ci je choisis délibérément de ne pas faire un compte-rendu jour par jour mais plutôt genre thématique...du moins je vais essayer! Let's go!

Et pour entamer l'épisode Melbourne, autant vous montrer quelques uns des plus célèbres endroits. Je n'ai peut-être pas tout vu, mais je pense qu'en 3 jours j'ai fait un bon tour de la ville, grâce à mes jambes, et je dois l'avouer un peu de bus aussi (mais il pleuvait, et c'était free) :)
Le premier spot est Federation Square, ou Fed Square pour les intimes, qui est probablement LE point central de la ville, réunissant pas mal d'attractions touristiques, restaus, cafés, bars... Bref, the place to go in Melbourne je dirai:

 Ian Potter Centre: National Gallery of Victoria côté gauche, Eureka Skytower sur la droite


 Saint Paul's Cathedral côté gauche, et Australian Centre for the Moving Image (AMCI pour faire court) à droite

 Eureka Skytower au fond, Flinders Street Station au premier plan

Voilà pour la vue globale de Fed Square, je vous propose d'admirer de plus près quelques-uns des buildings cités ci-dessus:
- Ian Potter Centre: NGV Australia


- AMCI:






- Saint Paul's Cathedral:

- Flinders Street Station...

...fameuse pour ses nombreuses horloges:



- Eureka Skytower:

Yep c'est haut, et c'est pourquoi vous pouvez aller au sommet, pour surplomber la city, et même "marcher dans le vide"... mais je l'ai pas fait déjà parce qu'il faisait pas super méga beau donc voir des nuages ne me tentait guère, et puis parce que personnellement je trouve ça cher pour ce que c'est, même avec la student concession. 
Now, let's go around the city... direction le Sports Precinct avec notamment l'immense stade de cricket, le Melbourne Cricket Ground (MCG):




qui héberge entre autres le National Sports Museum dont l'entrée n'était pas gratuite, donc je me suis contentée de l'extérieur. Ce qui m'a permis du coup d'aller arpenter les allées du fameux Melbourne Park, hôte de l'Australian Open:

comprenant notamment le Rod Laver Arena, servant de central court lors de l'évènement et accueillant aussi de grands groupes musicaux tels que Metallica, et plus récemment mon groupe adoré... Linkin Park!!! :)


Ensuite, la free shuttle m'a emmené au pied du Melbourne Museum et du Royal Exhibition Building, qui a juste titre est listé au patrimoine mondial:




Puis direction le fameux Queen Victoria Market, repère à la fois historique et touristique. Historique grâce à ses 125 ans, touristique grâce à ses nooooooooooooooooooooombreux commerçants s'étalant sur quelques 7 hectares (oui oui oui) qui vous vendent de tout: gourmet food, vin, clothes et souvenirs:


C'est simple: j'ai mis plus d'une heure à déambuler dans la partie basse du marché! Détail important: ce market est couvert! Ce qui est non négligeable par temps de pluie, comme le jour où j'y étais :)

Melbourne c'est aussi the Shrine of Remembrance:


 vue de la city
il y a dans les 4000 médailles, exposées sur 40m!

A côté de ce mémorial, il y a moyen d'arpenter les allées fleuries des très agréables Royal Botanic Gardens, où je me suis éclatée comme une ptite folle avec la fonction macro de mon numérique ^^:




 lamb's ear qui porte très bien son nom car c'est vraiment doux

 la tour blanche est une partie de la Government House, dont je ne pourrai voir que l'entrée ci-dessous

Et pour finir avec ces quelques famous spots:
- Town Hall
- Saint Patrick's cathedral:
- Victoria Parliament:

Bon comme dit précédemment je n'ai probablement pas tout vu, sachez qu'il y en aura d'autres disséminés dans mes autres posts. Pour finir ce post je vous propose une vue de la city:

1 commentaire:

  1. Whoah!!! Superbes photos de fleurs, mais j'adore surtout ta 11' photo - la tour de verre sur fond nuageux :)!!!

    RépondreSupprimer