ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



samedi 4 décembre 2010

NZ Puissance 25 - Day 21: Catlins puis Te Anau

Comme indiqué dans le précédent post, ce matin rebelote pour un réveil à l'aube, histoire de prendre le 1er ferry car today on va faire de la route! Mais cette fois-ci j'ai pu être aux premières loges pour assister, que dis-je admirer, ou plus précisément m'émerveiller, devant un amazingly gorgeous sunrise :D

C'est pas compliqué: en l'espace de 30 minutes, j'ai dû prendre quelquechose comme 60 pics! Que j'ai tenté de trier par la suite pour ne garder que les meilleures. Pas facile, mais bon j'ai dû en éliminer la moitié! :)
Mais ici je vous en mets que quelques unes:







Après une petite heure (ben oui y a pas de raison qu'on mette 1 heure à l'aller et pas au retour!), arrivée à Bluff où je peux remarquer de loin l'autre bout de l'Anchor chain:





On retrouve notre driver qui nous en emmène à un lookout surplombant la ville...





... et d'où part une ballade le long de la côte rejoignant l'Anchor Chain.
C'était très agréable au détail près qu'il faisait vraiment pas chaud avec le vent... quelle idée de se pavaner en short et t-shirt aussi??? ^^
Mais pourquoi les penguins auraient pas froid, et moi oui d'abord???


Bref, quelques images prises sur la route, quand mes doigts n'étaient pas sur le point de tomber totalement congelés et pouvaient appuyer sur le bouton :D
 funny trees

 je crois qu'il faut essayer d'y voir SI tout au fond...




Enfin, on arrive au bout du chemin pour admirer de plus près la chaîne:


et se rendre compte du nombre de kms parcourus en si peu de temps: Cape Reinga 1400k!


Après ça, on repasse par Invercargill pour récupérer les 2-3 personnes laissées la veille, puis direction les Catlins sur la east coast, par moment assez semblables à nos campagnes françaises. La différence? C'est qu'on se retrouve au bord de l'océan à observer des... sea lions!





Ces bêtes étaient énormes, et je me demande toujours comment elles ont pu grimper de la plage jusqu'à la plaine (1ère pics)... o_O? En tout cas si ça a l'air "mignon" quand ça s'étale, c'est assez flippant quand ça vient en "courant" (sisisi, je vous jure ça peut aller vite) vers vous! En tout cas, c'est pas mal comme coin les Catlins:






Après ces rencontres imposantes, direction la west coast pour rejoindre Te Anau. C'est assez long de traverser l'île donc majeure partie du reste de la journée dans le car, mais je peux m'émerveiller avec les paysages alentours

Juste avant d'atteindre Te Anau, stop "culturel" par Lake Manapouri qui apparemment héberge 34 islands! 


Et pour la minute culturelle du jour sachez que: dans les 60s (ou 50s...) il y avait un projet de barrage pour alimenter une usine de bauxite (je crois... c'est pas comme si c'était il y a longtemps que j'avais entendu ça!), qui aurait logiquement entraîné une montée des eaux de 30m+, et englouti majorité des islands. Mais grâce à la mobilisation en masse de la population kiwie, ce projet n'a jamais vu le jour, ce qui m'a permis de voir quelque chose de magnifique :D

Quelques minutes de bus suffisant pour nous emmener à Te Anau

où nous partageons un repas typiquement kiwi: sausages (made in Tuatepere se vantant d'être la sausage capital non pas de NZ, mais du monde! Mais pour leur défense c'est vrai que c'était bien yummy ^^) + peas + mashed spuds (comprendre patates) + gravy. 
Après ce remplissage de panse, une bonne nuit de sommeil (lever tôt je vous rappelle) et demain c'est parti pour une des dernière grandes étapes de mon trip, que j'attends avec impatience...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire