ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



samedi 4 décembre 2010

NZ Puissance 25 - Day 24: Christchurch

Et voilà, on y arrive: mon dernier jour en NZ, nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!!
Malgré le temps couvert et la tempéra ture peu élevée mais de saison...

... nope vous lisez bien, il ne manque ni de 1, ni de 2 voire de 3! Et oui, pendant que vous étiez en train de griller en plein été dans l'hémisphère Nord, voilà ce que ça donnait en NZ. Et oui, je n'avais emmené qu'une paire de jeans, 2 jumpers certes, mais la plupart du temps c'était t-shirt+short :)))

Anyway, histoire de se réchauffer, et parce que pour moi marcher est la meilleur façon de découvrir une ville, je me munis d'une carte et c'est parti pour une journée à déambuler. Je vais tenter de me rappeler de quelques noms...

 une des nombreuses églises (on comprend vite pourquoi Christchurch du coup ^^)

 John Robert Godley, the founder of Canterbury (perso j'aime bien son chapeau ^^)

 Bridge of Remembrance






 sur les bords du Avon River

 A Tribute to Firefighters, œuvre d'art (apparemment...) faite du métal provenant des ruines du World Trade Center

 THE Cathedral

 vue depuis le sommet de la tour

 intérieur

 The Cathedral + Chalice (pour célébrer le new millenium et le 150ème anniv de la foundation de Chch) 
 
une sculpture maori au détour d'un parc

Et puis d'autres choses ayant attiré mon attention:


 ces deux-là je les ai TOUJOURS vus ensemble, peu importe l'endroit de NZ où je les rencontrais!


Et ce sera tout pour Chch et globalement pour la NZ! Notez que j'ai eu de la chance, parce que quelques semaines après mon retour en Aussie, un earthquake a frappé Chch et a fait beaucoup de dégâts matériels! :s

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire