ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



samedi 4 décembre 2010

NZ Puissance 25 - Day 25: let's go back to Oz

A proprement dit ce Day 25 est mon dernier jour en terre kiwie. Mais à part traîner dans le BP jusqu'à ce que la shuttle m'emmène à l'aéroport, je n'ai rien fait!

Je propose donc d'utiliser ce post pour faire un récapitulatif de ce merveilleux break en NZ:
- je suis allée de la pointe nord du Nord (ie Cape Reinga) jusqu'à la pointe sud du Sud (Bluff), et même plus (Stewart island)! 
- j'ai pu parcourir une île volcanique (ie Rangitoto) et faire de la rando sur un glacier;
- j'ai réalisé un rêve dans mon rêve en me jetant d'un avion au dessus de Lake Taupo, yayyyyy!!!
- j'ai pu constaté que la France (et Marseille) étaient assez présents jusqu'ici :)
- j'ai pu m'émerveiller devant de nombreux sunrises/sunsets, rainbows et autres merveilles de la nature qui m'ont poussé à prendre plus de 1000 pics une fois triées!!!!
-j'ai fait la """""""""" charmante """""""" connaissance des sandflies qui se sont tombés amoureux de moi malgré une non réciprocité -_-
- j'ai parcouru au moins 1400k en bus, et pas mal grâce à mes jambes
- j'ai découvert pourquoi les pirates avaient un crocher en guise de main (cf Barrytown)...

Bon c'est déjà pas mal. Vous l'aurez compris ce séjour n'a pas été de tout repos mais ça valait vraiment le coup. Et j'aurai besoin d'y retourner car:
- je n'ai pas pu faire le Tongariro crossing pour aller sur les traces de Frodon
- je n'ai pas eu le temps de remonter la east coast de la South island
- je n'ai pas pu emprunter les nombreux hiking tracks nécessitant plusieurs jours dans Abel Tasman, Fiordland, Stewart Island...

Bon c'est vrai que j'ai pas forcément besoin d'excuses pour y retourner ^^

J'espère que vous aurez apprécié ce trip, malgré le looooooooooooooooooooong (et presque impardonnable) délai. Maintenant je vais pouvoir passer à des choses relativement plus récentes et bien sûr relater mon dernier big trip en Aussie.

See you later mates!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire