ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



dimanche 26 décembre 2010

Bye Bye Australia!

Et oui tout est dit dans le titre du post: il est temps pour moi de quitter kangourous et koalas, pour revenir côtoyer vaches et coqs sur le sol français!
Après presque 1 an d'aventures en terre aborigène (à 15 jours près j'aurai pu souffler mes bougies d'immigration ^^), je m'envole demain matin (mardi 28) à 9am (heure australienne) pour arriver quelques 33h plus tard en France, soit vers 9am à Marseille (oui partir à l'autre bout du monde, c'est looooooooooooooong). Tout ça bien sûr en espérant que la neige ne fasse pas des siennes dans les prochaines 72h!

Avant de me lancer dans la grande mission de faire mes sacs (il serait temps à moins de 24h du départ), c'est l'heure pour un petit bilan. Oui je suis d'humeur nostalgique, la pluie s'abattant sur Brissie depuis maintenant 3 jours non stop (damn it!!!), n'aidant pas tellement...
Et ça craint un peu beaucoup: mes derniers jours en Aussie auront été sous la pluie, pas de quoi vraiment profiter de l'été! Et même pire, sur tout le mois de décembre on n'a pas dû avoir plus de 5 jours de pur soleil cumulés... -_-'' 
Autant vous dire qu'il faut pas vous attendre à une moi bronzée!!! Mais je vais pas trop me plaindre car Brissie a été épargnée par les inondations contrairement à une bonne partie du QLD: ouais c'est un peu de l'arnaque le Sunshine State dernièrement! Mais au moins le choc thermique sera moindre à mon arrivée ^^

Bref, malgré cette météo, quand je me retourne sur ce que je viens de vivre, je me dis que j'en ai vraiment profité, et j'espère que vous aussi vous avez apprécié la petite escapade ;) Et surtout que ça vous a donné envie de tenter l'expérience à votre tour! (faites moi signe si vous avez besoin d'un guide, je travaille gratos)
Mias ne vous inquiétez pas, je ne lâcherai pas ce blog (dont il faudra éventuellement modifier le nom...^^), du moins tant que je n'ai pas fini de relater mes dernières aventures, et autres évènements que j'ai vécu plus ou moins récemment (hmm hmmm...): ça fait partie de mes bonnes résolutions que je tiendrai, pour de bon!

Bien que j'ai pas mal bougé cette année, je n'ai pas pu, par volonté ou manque de temps, me rendre:
- à Fraser Island, qui est pourtant à côté de Brissie,
- sur la Sunshine Coast: je comptais faire ça en décembre, mais vu la météo, ben nope!
- sur la Gold Coast pour vraiment profiter de la plage (je m'y suis tout de même rendue 2 fois pour dire "j'y étais" mais c'était en comptant sur la pluie pour venir avec moi),
-  à Canberra,
- dans le far North du Northern Territory, autrement dit Darwin et le Kakadu National Park,
- dans le nord de la WA, autour de Broome
- en Tasmanie qui apparemment vaut vraiment le détour (comme tout coin d'Aussie j'ai envie de dire)
Vous comprenez donc que j'ai vraiment besoin de revenir ici pour me rattraper!  ^^

Mais j'ai tout de même vu pas mal de choses (et vous aussi). Et j'ai surtout fait les 3 choses qui étaient sur ma liste de must-do/must-see, à savoir:
- plonger dans la GBR,
- aller en NZ,
- voir mon caillou dans le Red Centre (Uluru, qui va arriver très prochainement dans la suite de mon dernier trip).

Et bien sûr toutes les autres choses que j'ai pu faire auront contribué à mon excellente année! J'ai réalisé un super rêve et je peux vous dire que cette escapade m'a rendu encore plus avide d'aventures et de découvertes, et m'a à coup sûr changée (j'espère en bien... xD)! Si je pouvais, je repartirai pour je ne sais pas trop quelle destination dès demain, ou tout simplement voyager autour de la France que je ne connais pas tellement (shame!). Mais il faut être raisonnable, financièrement déjà... et c'est surtout que j'ai validé ma 3A (qui était le but premier de ma venue ici), donc maintenant je ne suis plus étudiante, mais officiellement INGÉNIEUR!!! (au chômage... xD)
Et oui, on pourrait vite oublier que ma mission ici, avant de crapahuter à droite à gauche, était mon année d'étude pour valider la dernière année ENSIC. Et c'est désormais chose faite: donc now besoin de trouver un job! :)

Bon allez, je vous souhaite à tous de très bonne fêtes de fin d'année, et à très bientôt en chair et en os! Merci à tous ceux m'ayant lu jusqu'ici, et RDV en 2011 pour la suite et fin de mes aventures!

Take care & see you soon mates!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire