ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



jeudi 16 décembre 2010

Last Trip in Oz - Melbourne: galerie d'art à ciel ouvert

Dans ce dernier post sur Melbourne, je vais évoquer la présence importante de l'art. Certes il y a le Arts Precinct où vous pouvez trouver le Arts Centre, le Performing Arts Museum, NGV International, le ACCA (Australian Centre for Contemporary Art) pour n'en citer que quelques uns, mais pas que. Bon je ne suis pas grande amatrice d'art en général (genre mettre les pieds dans une galerie, no thanks), en revanche j'apprécie quand cela se manifeste à chaque coin de rue.

Notamment dans le design des buildings:



 l'emblématique flèche du Arts Centre
Southern Cross Station

Sans oublier 2 des 3 théâtres célèbres de la ville:

 Princess theatre
Her Majesty's theatre

Et aussi quand vous vous y attendez pas, soit parce que ça colle pas forcément au décor environnant, soit parce que c'est surprenant en soi:





 j'ai adoré ces petites bornes débarquées de l'espace sur le palier de l'AMCI
 j'aurais bien aimé avoir autant d'argent ^^
rien d'artistique en soi certes, mais j'ai kiffé

Mais ce dont je suis vraiment fan c'est le street art, et tout particulièrement les graffitis:





Voili, voilou pour Melbourne, j'y ai passé 3 jours et demi agréables, malgré la pluie toute le journée du samedi. Bien sûr il y a bien plus de choses à voir, mais j'espère que ces quelques aperçus vous ont suffi :)
A plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire