ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



samedi 4 décembre 2010

NZ Puissance 25 - Day 22 : Milford Sound

Aaaaaaaaaaaaaaah Milford Sound, enfin! Sachez qu'un sound est un détroit, et celui-là est situé dans ce qui est nommé le Fiordland, et c'était tout simplement gorgeous, stunning, amazing... and freezing! ^^ 
Je vous laisse juger:








Bon la traversée de seulement 2 heures a un coût mais ça vaut vraiment le coup! Et en plus, pour nous il y avait un combo SI+Milford :)
Outre m'enthousiasmer à la vue des nombreuses waterfalls, dont une immense ayant fait apparation dans Wolverine pour les fans...



j'ai pu admirer la faune locale constituée de dolphins, seals & yellow crested penguins (comme dans Happy Feet!):



le moment où on arrive à la fin du détroit est pas mal aussi:


Allez une petite dernière avant de reprendre la route:
le pic sur la gauche c'est Mitre Peak pour info

Maintenant quelques pics prises sur la route en direction de MS:



Et d'autres prises sur la route vers Queenstown:
 Te Anau le retour :)





Voili, voilou, ce soir nuit à Queenstown, avant de prendre la route pour Christchurch et vivre mes dernières heures en terre kiwie...

2 commentaires:

  1. Tu sais que plus tu postes des photos, plus je me sens en Terres du Milieu? On a l'impression que tu descend l'Andum et que tu vas atteindre les Argonaths ^^

    RépondreSupprimer
  2. ahah, t'as vu ça un peu? la classe ^^
    le jour où tu iras là-bas tu pourras vérifier par toi-même qu'en effet les décors naturels dans le film sont vrais de vrais!!!
    et j'avoue que Milford Sound m'a fait penser à la même chose :)

    RépondreSupprimer