ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



vendredi 19 février 2010

MBJ - part II : Indian Pacific - Mardi 9 février

Hello vous!
Bon voici mon dernier post concernant ma traversée de l'Australie en train! Ne soyez pas tristes, il y en aura peut-être d'autres...
Quoiqu'il en soit, en cette matinée du Mardi 9 évrier, je n'ai pas énormément de photos à vous proposer car les paysages n'étaient pas aussi époustouflants que le désert à mes yeux...
Mais voici quand même de quoi voyager encore un peu, avant de retrouver les buildings, le béton et tout le reste ;)

 

Voili voilou pour l'Indian Pacific, j'espère que vous avez apprécié la travversée. Vous venez de parcourir plus de 4000km, tout de même! 
Avant de m'attaquer à la dernière partie de My Big Journey, qui concernera Perth et ses environs, un bilan global de ce voyage particulier, même si j'ai essayé de retranscrire mes émotions au fil des km.

En gros, ça a été comme je l'imaginais, bien que jamais je n'aurais soupçonné de si beaux paysages!  Ce contraste terre rouge - ciel bleu! Pour ceux qui me connaissent moi et et ma capacxité à m'émerveiller d'un rien, vous pouvez facilement imaginer dans quel état j'étais tout au long du voyage. Je pouvais passer des heures à regarder ce qui défilait autour de moi, sans rien dire, telkemnt c'était... wahouuuuuu! C'est le mot qui me vient!
Mais outre ces landscapes magnifiques, l'IP ça a aussi été des rencontres, des découvertes, et des animaux!
Ah, mon dieu j'allais oublier: après le dingo, les émeus, le chameau, l'aigle, j'ai également raté mon premier.... kangourou!!!!!! 
Oui, j'en ai vu un vrai, un sauvage!! Il était en train de s'éloigner en sautant, (c'est donc vrai, ça saute) c'était marrant, il était beau!!! Ralala, j'étais encore plus excitée que jamais quand je l'ai aperçu!! Enfin je voyais un kangourou en vrai, ce n'est pas une légende ils existent, au cas où vous en doutiez( on ne sait jamais)!
Bon alors désolée pour l'absence de photo, moi aussi ça me fait râler! Mais j'en ai vu! ;)

See ya!

1 commentaire:

  1. Oui, j'imagine bien la petite Jo toute émerveillée devant les zolies couleurs australiennes ;) !!

    RépondreSupprimer