ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



samedi 13 février 2010

My Big Journey : I'm back!

G'day les gens! 

Ca y est je suis de retour de mon trip à travers l'Aussie! Petit bilan chiffré de cette escapade:
- 9 jours d'évasion entre villes modernes, villes fantomes, Outback
- 8690 km de parcourus en avion et train (sans compter tout ce que j'ai marché perso pour visiter!)
- 6 villes plus ou moins vivantes
- 2 océans à contempler
- et plus de 600 photos pour tenter d'immortaliser tout ça!!!

Vous l'aurez compris j'ai besoin d'effectuer un gros travail de tri, et puis je vais pas tout vous balancer d'un coup! Déjà parce que je n'ai pas envie de rester devant mon ordi pendant 24h d'affilée, et puis pour faire durer le plaisir... ;)

Alors je tiens à vous prévenir de suite: vous penserez certainement que beaucoup de photos se ressemblent notamment celles prises pendant la traversée du désert, et je peux comprendre. 

J'ai juste essayé d'immortaliser ces paysages magnifiques, mais pas facile quand on n'a qu'un appareil numérique et que le train va à 90km/h et qu'on n'est pas du tout photographe! Et c'est une  atmosphère particulière qui malheureusement ne ressortira pas toujours à travers des images...

J'espère quand même que vous vous évaderez un peu; sachez que de mon coté, pendant cette traversée de 3 jours en train (et même dans les villes de Sydney et Perth) , je suis restée émerveillée/impressionnée/subjuguée du début à la fin! Surtout quand je réalisais ce que j'étais en train de faire: traverser l'Australie en train! C'était une de mes idées de l'aventure à vivre cette année, et en gros j'ai réalisé un de mes rêves qui n'est peut-être pas le votre.
Donc je vais essayer au mieux de faire passer ce que j'ai ressenti, au pire je vous referai une présentation en live à mon retour en France ;)

Et puis, tant pis si ça n'a pas d'effet sur vous, je crois que l'essentiel est que j'ai apprécié d'abord sans vouloir jouer les égoistes ;)

Bon assez de balbla, place au travail de tri! En attendant j'ai publié ma dernière escapade dans Brisbane, que j'ai faite la veille de mon départ. Il y  a pas mal de lecture au rendez-vous pour patienter :)

Tcho!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire