ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



lundi 15 février 2010

MBJ - part I bis : Manly

Située à 30 minutes en ferry de Sydney, Manly est la 2ème plage la plus prisée des sydneysiders; mais vous allez vite comprendre pourquoi ;)
Malgré le mauvais temps j'ai tout de même décidé d'y aller faire un tour pour voir l'océan Pacifique de plus près et parce que la ville au bout d'un moment, c'est pas top, surtout quand il fait moche :)

Je commence donc par vous mettre les photos prises au cours de la traversée en ferry:
 
  
  
  
  
  
  
 
C'est bon pour la City, je change un peu ;)

 
  

Voilà pour la traversée qui a été mouvementée avec un passage dans des creux de quelques mètres! J'ai pu au moins vérifier quelque chose: je crois que je n'ai pas le mal de mer :)
Pour arriver à LA plage, passage par l'artère vivante et commerçante de Manly, nommée The Corso, où, outre les commerces, on peut voir:

 
  
The Corso n'est pas très long donc en quelques minutes je débarque sur la plage...

 
Je n'ai pas mon maillot... mais pas de regrets, la plage est fermée à cause des vagues:

 
  
Mais les Alerte à Manlybu (hihi!) sont tout de même là:
  
Bon je n'ai pas pu piquer de tête mais j'ai quand même pu admirer le spectacle des vagues se fracassant sur la rive...

 
  
  
  

Ainsi que les performances des surfers téméraires! Franchement j'ai trop aimé les regarder et je pense que j'aurais pu y rester toute l'aprem! En fait c'était la prmeière fois pour moi que je voyais ça en vrai, pas à la TV quoi. Et ils avaint beau ne pas être des pros, ça me donnait super envie (mais bientôt j'aurai droit à une initiation normalement...). Alors je ne suis pas photographe sportive, mais bon j'ai quand même essayé de les prendre en pleine action ;)

 
  
  
  
  

 

Bref, après les avoir regardé pendant une bonne demi-heure, j'ai emprunté la corniche à l'Est de la plage, et le spectacle était tout aussi agréable, offrant une autre vue de Manly:
   
  
  
 

Après en avoir pris plein les yeux, j'ai décidé de mettre mes jambes à contribution pour une longue ballade de 10km: le Manly Scenic Walkway, reliant Manly à Spit Bridge. Si au départ la route est goudronnée et facile le long des quartiers résidentiels, lorsqu'on pénètre dans le Sydney Harbour National Park, c'est une autre histoire. Disons qu'il faut être un minimum sportif, mais les paysages observés en valent vraiment la peine.
Malheureusement pour vous, je ne pourrai pas tout vous montrer des nombreuses plages "secrètes" et autres vues panoramiques car la pluie a commencé à tomber!!! Et ce pendatnt une bonne grosse moitié de mon chemin, si ce n'est plus. Vous comprendrez que je ne voulais pas sacrifier mon appareil pour vous ;)
Mais en tout cas si je retourne à Sydney par temps ensoleillé il est clair que je referai la ballade (quitte à la prendre en sens inverse) et à en profiter un max! En attendant voici quelques photos des paysages qui méritaient que je risque une utilisation de mon numérique sous la pluie:

 
 
  
  
  
  
  
Maintenant entrons dans le Park, où on a l'impression de traverser la jungle parfois:

 
Et pour cause puisque j'ai recroisé à nouveau mon ami (j'ai bien envie de lui donner un nom, on devient intimes à force de se croiser! Si vous avez des idées laissez les moi en commentaires ;) ) :
 

Sauf que cette fois, il était en plien milieu de ma route! Vous voyez la marche au fond, ben je devais y aller!!! Alors après avoir essayé vainement de le faire déguerpir, j'ai décidé de m'avancer progressivement, jusqu'à ce qu'il détale au dernier moment! 
Vous êtes peut-être certainemnt en train de rire en vous disant qu'évidemment il allait pas me sauter dessus  puisqu'il était certainement plus effrayé par moi que moi par lui ( encore que!), mais je suis pas très à l'aise avec ces bêtes là. 
Mais je n'étais pas au bout de mes peines, car par la suite j'ai dû en croiser une bonne autre dizaine (quelle chance), toujours en plein milieu de ma route, qui ne partait qu'au dernier moment! En même temps, on peut leur accorder le fait que par temps de pluie, les touristes sont pas censés se ballader! :)
Enfin bref, heursement j'ai réussi à passer car les paysages étaient vraiment magnifiques,j ugez du peu que j'ai ramené:

(oui, je dois retourner tout là bas!)

 
  
  
Et pour finir, pour dire que j'y étais:

 

Voili voilou, j'espère que malgré les nauges vous avez apprécié la "petite" escapade (3 bonnes heure de marche quand même), et si vous avez l'occas d'aller à Sydney un des ces jours je vous cpnseille le MSW; et sous le soleil je pense que c'est mieux, histoire de profiter pleinement des plages isolées ;)
En tout cas croyez-moi, j'ai apprécié le retour en bus, et surtout mon lit le soir!
Tcho!!!!


2 commentaires: