ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



samedi 6 novembre 2010

NZ Puissance 25 - Day 19: free day in Queenstown

Pendant que certains se sont levés à l'aube et ont déboursé une somme conséquente pour aller dévaler les pistes, j'opte pour la grasse mat' jusqu'à 9am et la marche gratos :)
Et parce qu'il fait super beau encore une fois (youhouuuu), et qu'il y a pas mal de walking tracks accessibles, ce serait dommage de pas en profiter. J'opte pour l'ascension de la Queenstown Hill qui apparemment donne une belle vue du lac et des alentours (je confirme, cf plus bas).

Vu les pentes à grimper, je veux bien croire qu'il y a une belle vue à la clé! Mais c'est pas tellement le fait que ce soit (vraiment) pentu qui me gêne, c'est plutôt... le verglas! Ce qui ne va pas faciliter les choses! Alors pas de gamelles pour moi à proprement parler, 2 magnifiques chutes pour Duwa qui m'accompagnait, et au final beaucoup de fous rires :)
Et de belles vues, il faut le reconnaître:

 j'ai adoré ce nuage qui dominait le lac
 Queenstown



 sur le chemin, dans la forêt



Vous avez vu le ciel bleu? Trop coool!
La dernière pics est là où nous avons fait notre pause lunch: je dois avouer que j'ai connu pire pour manger ^^

En temps normal, on peut arpenter la colline jusqu'au sommet histoire d'encore plus dominer. Mais là pas easy avec le verglas. Mais ne renonçant presque devant rien, je commence à tenter l'aventure. Après 15 minutes pour ne faire que quelques mètres avec un méga détour, j'abandonne (vous l'avez compris encore une raison de revenir en NZ, en été de préférence):


Alors c'est bien beau de grimper, mais après faut redescendre, et là ça se complique, parce que c'est quasiment la gamelle assurée. Ne voulant pas finir à l'hôpital, je décide de descendre en "luge". Le problème c'esst que la seule luge dispo dans le coin c'est le sac plastique de mon lunch... :s
Tant pis c'est soit ça, soit je meurs d'hypothermie dans la nuit. Bon, je me suis bien amusée, mais mon pantacourt a moyennement apprécié lui:


La prochaine fois que je veux faire de la luge improvisée sur un sol rocailleux: mettre un jean, prendre quelque chose de plus resistant qu'un sac plastique! 
Anyway, après cette ballade mémorable, retour au BP et sieste! Ca fait du bien: le froid, la fatigue (après 2 bonnes semaines à arpenter la NZ), de la bonne musique, me donnaient envie de rester dans mon lit.
Mais il fait super beau, c'est la NZ, alors on va pas tout gâcher et rester enfermé: donc petite ballade dans les rues de Queenstown puis le long du lac pour une petite heure:




Et j'ai pu encore une fois constaté que Marseille était partout:


Si c'est pas la classe ça: un parc à Queenstown devant son nom à un Marsellais.
Après cette minute de chauvinisme, entièrement justifiée, je décide de récompenser mes efforts en m'offrant un Fergburger, comprendre the best burger ever in NZ apparemment...
Même en y allant à 4pm, il y avait de l'attente (il y en a toujours en fait), mais ça vaut vraiment la peine: même le plus simple burger, à $10 il faut préciser, était yuuuuuuuuuuuuummyyyyyyyyyyyyyy! Alors j'imagine pas les autres! 

Après ce calage d'estomac, retour au BP et calage devant la cheminée pour 3 bonnes heures passées à discuter avec mes 2 compagnons Brett et Duwa que je quitte le lendemain.
Après la séquence presque émotion, au dodo, demain nouvelle destination et départ à l'aube...

Tcho!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire