ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



samedi 6 novembre 2010

NZ Puissance 25 - Day 18: Queenstown here we come!

Today, c'est direction de la capitale mondiale de l'aventure, j'ai nommée Queenstown! Bon vous verrez que j'y ferai pas grand chose, mais quand même ça mérite d'être évoqué.
On quitte donc Makarora pour s'aventurer encore plus à l'intérieur des montagnes, en longeant le lake Wanaka pour mon plus grand plaisir visuel:





Puis arrivée à Wanaka même, où après un bon Hot Chocolate (histoire de se réchauffer, parce qu'il commence à vraiment pas faire chaud ici), je déambule en attendant que le bus vienne nous reprendre:





En commémoration de l'an 2000, la ville a créé une frise chronologique sur le trottoir retraçant l'Histoire. Me sentant d'humeur culturelle je décide de longer la totalité de la frise. Mais après avoir repéré cela...



 
(je suis pas forte en histoire mais je sais quand même que le feu d'artifice a lieu le 14 et non le 4! Ils ont dû confondre avec Independance Day aux States :s)



... je n'étais plus très sure de la véracité des faits exposés ^^
Après quelques heures de route, Queenstown pointe enfin le bout de son nez parmi les montagnes:


 Queenstown c'est là bas au bord de l'eau


Sur la route, passage par le premier site de bungy jump commercial au monde: le AJ Hackett, du nom de son créateur.
Et là j'avais une envie folle de me jeter, mais il faut être raisonnable. Je me suis donc contentée de regarder qqs uns sauter. Mais pas trop de regrets car c'est peut-être le 1er commercial, mais pas le plus haut: "à peine" 43 m. Ce qui reste impressionnant qaund on se penche du pont:


 oui vous ne rêvez pas ce sont des stalactites! froid? nooooooooooooooooo....

Si j'avais fait le saut, j'aurais probablemnt choisi le Nevis, un des plus grands au monde avec ses 134 m! Certains du bus sont allés le défier, mais on ne pouvait pas les accompagner malheureusement :(
Pour ceux qui pensent que c'est que du blabla ce que je dis, sachez que j'ai déjà sauté 2 fois, et même que la 1ère fois c'était depuis 180m!Na!
Et si vous vous demandez si c'est pareil que le skydiving, je vous dis non. Et si vous voulez savoir lequel je préfère : impossible de choisir, c'est tellement pas la même adrénaline :)

Anyway, après cela, arrivée à Queenstown, qui n'a rien d'exceptionnel il fait l'avouer. Surtout en hiver: cela ressemble à toutes les stations de ski populaires, autrement dit bondée! Oui en hiver, à part dévaler les pistes ou se jeter avec un élastiqye a ses pieds, il y a pas grand chose à faire. Donc c'est pour ça qu'un jour était largement sufissant. 
Le soir, détour par le World Bar, où on pouvait déguster de très bons cocktails servis dans des tea pots (j'ai adoré le concept). Et puis au dodo un peu tard, mais c'est pas grave demain c'est free day :)

Take care!

3 commentaires:

  1. Love your pics! But stop complaining about my blog, or I'll comment something about the time between your NZ trip and when you finally post the pictures :P

    RépondreSupprimer
  2. ahah, fair enough.
    but i'm not complaining just teasing you ;)

    RépondreSupprimer
  3. I know, I was kidding mate ;)
    Btw, awesome pics! Middle Earth is really worth it from what I saw :D !!

    RépondreSupprimer