ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



vendredi 5 novembre 2010

NZ Puissance 25 - Day 14: en route pour Baz Vegas

Heeeeeeeeeeeeeeeeeellooooooooooooooooooooooooooooo! 

Hooooooouuuuuuuuuuuuuuu que ça fait longtemps, hoooooooooooooooooouuuuuuuuuuu que ça fait plus d'un mois... Shame, shame, shame!
Sorry mais entre fin du semestre synonyme d'assignments, research project à rendre, exams en ce moment, flemme parfois (je dois le reconnaitre), soirées à discuter avec les colocs, et puis toujours notre connec qui déconne quand ça lui chante (mais un peu trop à mon goût), le temps passe super vite!Sans oublier mon ordi qui bug en pleine rédac de posts aussi...
Anyway, étant donné que je vais bientôt repartir en vadrouille (yayyyyy!!!!) et que ça fait un certain nombre de mois que je suis revenue de NZ (hmmm hmmm), je vais tenter de finir ça avant ma prochaine escapade!
En espérant que ma mémoire ne sera pas trop floue...Leeeeeeeeeet's goooooooooooooooooo!

Alors à en croire mon dernier post, nous étions à Abel Tasman, soit le tout début de la South Island... j'ai du boulot quoi! Et après une bonne nuit de sommeil (oui la veille, on avait marché dans les 20k pour rappel), départ matinal de The Barn (où je vous recommande definitely d'aller si vous êtes dans le coin) en direction de la biggest city de NZ... ou pas! 
Mais avant ça, petit geste écolo: le gérant  de The Barn nous a proposé de reduire notre footprint en plantant un arbre! So let's do it! Et voilà le résultat: our baby Daisy tree, nommé après notre driver :)

Baby Daisy tree
Accueil de The Barn
Vous l'aurez compris entre le Tongariro Crossing (cf North Island), et un baby tree à surveiller, il faudra vraiment que je revienne en NZ ^^.

Ensuite, notre cher Gollum (le bus) nous emmène dans de magnifiques contrées, où nous avons pu faire des stop pics. Alors comme ça date un peu (no wayyyyyyyyyyyyyy...), je me rappelle pas le nom des endroits, mais ça n'empêche pas d'apprécier ;)
On commence par l'intérieur des terres...


 (the Buller Gorge)

Sur la dernière pics, vous pouvez pas trop voir à cause du soleil, mais sachez que dans le passé, des pluies torrentielles ont fait monté le niveau de l'eau jusqu'à ce poteau!!! Amazing :O !

Ensuite on rejoint la "wild" West Coast où on peut notamment observer une colonie de phoques kekeno (ça vous avance bien de savoir le nom, hein ^^):

 les fameux phoques kekeno
 la France, c'est looooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!!!



(aucun intérêt de vous montrer notre bus vous me direz, mais c'est juste le contraste pierres blanches/végétation/ciel bleu azur que j'aimais)

Toujours sur la côte, arrivée à Punakaiki, un des plus beaux spots le long de la côte (dixit Stray crew mais je confirme à 200% ), réputée notamment pour ses Pancakes Rocks (vous allez comprendre). Et à part profiter de la vue, nous avons pu également assister à un MA-GNI-FI-QUE sunset!





Et les fameux Pancakes rocks, dénommés ainsi à cause de leur différentes strates (si vous voyez toujours pas, zoomez l'image):


Et maintenant place au sunset!!! Si vous trouvez qu'il y a trop de pics dites vous que j'en ai beaucoup plus en reserve!!! Mais c'était tellement beau, que je pouvais pas m'empêcher de prendre des pics! Encore une fois, la réalité était bien mieux :)





(j'adore cette pics à un point, vous pouvez pas imaginer! en fait si vous pouvez: c'est mon "nouveau" fond d'écran ^^)


Finiiiiii, snif! Ca reste un des plus beaux moments de mon séjour :)
Après m'être émerveillée comme il se doit, on réembarque pour atteindre notre destination finale : Barrytown, où la population permanente doit se compter facilement sur les doigts d'une main... 
Mais on n'a pas besoin d'une foule énorme pour passer une super soirée: juste d'un super BP/bar tenu par 2 personnes délirantes (Chucky and George), un peu d'alcool et une soirée déguisée! 

Pour les curieux le thème choisi, le matin même, était "Pirates of the Baz Vegas". Mais grâce à la motiv et l'ingéniosité des qqs uns nous avions de super costumes, la preuve:

Jo Sparrow, it's me! :)
 une partie du bus
 notre driver Daisy qui a troqué pour le temps d'une soirée son bus pour un majestueux navire ^^
 Chucky & Chucky doll
Chucky & George

Et j'ai pu découvrir pourquoi le Capitaine Crochet s'était mis un crochet en guise de main! Tout le monde pense que c'est parce qu'il a perdu sa main, mais moi je dis no,no,no, j'ai compris la vraie raison. Désolée de briser le mythe, mais sachez que c'est tout simplement pour le coté pratique en soirée... Si si je vous promets, la preuve en image:

Et pour continuer niveau boissons, sachez que Baz Vegas a beau être peu peuplée, elle a quand même sa propre bière...
et un autre genre de 51...

Voili, voilou pour ce Day 14. Au dodo, demain on se lève tôt...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire