ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



samedi 6 novembre 2010

NZ Puissance 25 - Day 16: free day @ Franz Josef

Après de longues hésitations, notamment pour raisons budgétaires, j'ai finalement décidé de tenter l'expérience glacier hiking. Et je ne le regrette pas, à la fois pour les paysages, et pour le côté rando spéciale :)
Et puisque je fais pas les choses à moitié, j'ai signé pour le full day, ce qui est vraiment nécessaire pour bien en profiter. Donc c'est parti pour 6,5-7 bonnes heures de marches, mais c'était pas si fatigant. En revanche très marrant.
Mais commençons par le commencenmnt: le Franz Josef Glacier en personne ;)

 

Bon ben faut déjà aller au pied du glaicer, ce qui me permet de croiser des mini waterfalls:


Avant de se lancer, et histoire de se rassurer, petit briefing:



Yep, l'aventure sur glace ne commencera qu'une fois ça monté! Yayyyy! Mais ça en vaut la peine:


Après avoir chaussé nos crampons, on commence par une leçon de montée/descente par notre chère guide (qui était super cool, comme vous pouvez le deviner juste à ses pink sunnies):


I did it! Bon là comme ça ça à l'air simple, mais pas tellement quand il faut croiser devant/derrière... Anyway, je maîtrisais, car aucune gamelle à déplorer tout au long de la journée :)

Ensuite, let's get it started! Nous sommes souvent passés par des endroits insoupçonnables, des crevasses vraiment étroites, mais c'était awesome:






Et on a fini en beauté avec un passage dans un tunnel! C'était certainement le passage le plus cool du trip, mais no pics car c'était coment dire... humide! Hmmm, je kiffe ramper dans des flaques d'eau, et c'est vrai, je kiffe ^^



Et sinon voici un petit aperçu de ce que j'ai pu voir:










Assez impressionnant ces murs de galce, on se sent tout petit à côté, même moi! 
Et voilà, c'est fait, je peux le dire: j'ai fait de la rando sur un glacier et j'ai kiffé! Ca vaut l'investissement :)




Et comme vous le voyez le ciel était bleu, ce qui a rendu le jour que plus agréable. Après ça une bonne douche, et une bonne sieste! 
See ya folks!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire