ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



samedi 6 novembre 2010

NZ Puissance 25 - Day 17: to Makarora via Haast pass

Pendant que certains se jettent d'un avion au dessus du Fox Glacier (si je l'avais pas fait à Taupo, ou si j'avais été riche, je l'aurai à coup sûr fait ici), on se prépare tranquilou bilou à quitter FJ. Une fois nos fous sautant récupérés, direction THE touristic stop, LA carte postale de NZ par excellence: le Lake Matheson, ou si vous préférez le mirror lake. 
Et sachez que c'est vrai, le reflet est bluffant, sauf quand un coin-coin fait des siennes et trouble l'eau ^^


 réalité ou reflet?

Le tour complet du lac prend autour de 1h20, mais nous ne disposions que d'1h... Si la plupart des autres, pour pas dire tous, a préféré s'arrêter au premier viewpoint et faire demi-tour, votre envoyée spéciale a décidé de tenter le tour complet! Alors ça implique de courrir: moi je dis qu'un  petit jogging matinal ça fait du bien, et ça réchauffe!!!
Et en plus j'ai pu prendre de belles pics (dont les 3 précédentes) que je n'aurai pas eues en m'arrêtant comme tout le monde! 
A part le lac, les paysages alentours valaient le coup aussi:

 oui il fallait traverser la jungle parfois 


 Mt Cook & Mt Tasman (ou Tasman & Cook, je sais plus)


Une fois remise de mon jogging (je suis quand même arrivée avec 10 minutes d'avance), direction Makarora. Comme annoncé par notre driver, très peu de civilisation, beaucoup de nature, et donc de pics! :)
On a commencé par rejoindre la coast pour s'arrêter sur la Bruce Bay:







C'est beauuuuu hein? Mais c'est aussi la maison des sandflies!!!! Aaaaaaaaaaaaarrrrgh!!!! Je sais pas si je vous en ai déjà parlé: mais en gros c'est pire que les mozzies, et ils m'aiment un peu trop! La légende Maori veut qu'ils aient été créés pour dissuader les trouristes de coloniser de tels magnifiques endroits: je sais pas si c'est vrai, mais ça marche!
Ensuite on rejoint les collines, et le Haast pass, nommé après un explorateur qui fut le premier à traverser les Alpes Sud de NZ.  On a pu notamment voir une cascade...



... et surtout des blue pools naturelles:



Vraiment magnifiquement impressionnante couleur! Et puis le cadre de ces pools était pas mal aussi (je crois que c'était une partie du Mount Aspiring NP):





Enfin, arrivée à Makarora, où à part le BP isolé au bord de la route, il n'y a rien (pire que FJ oui).
Et demain, on part vers Queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeenstoooooooooooooooooooooown, hiiiiiiiiiiiiiihhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaa! 
Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire