ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



samedi 6 novembre 2010

NZ Puissance 25 - Day 15: vers Franz Josef

Après quelques heures de sommeil seulement (mais sommeil profond, on dira pas pourquoi ^^), lever à l'aube pour commencer la journée avec du bone carving.
Kesako? Littéralement, de la sculpture d'os! Mais en un peu plus développé: option de créer son propre pendentif en os de A à Z, en passant presque par J (cherchez pas, je viens d'inventer, c'est pour dire que j'ai pas tout fait de moi même)! Et pour ceux qui me connaissent vous savez que je suis mordue des bijoux peu conventionnels, donc je ne pouvais pas résister :)

Alors comment faire? C'est simple:
1/ Tenter de choisir son motif (perso, si on avait eu la journée et que j'aurais pu avoir tout pour le prix d'un, je les aurais tous faits)

2/ Une fois le motif choisi, le dessiner sur le bout d'os (à main levée bien sûr...just kidding)

Alors pourquoi celui-là? Hmmmm, déjà parce que je l'aimais bien (un peu le but de faire qqch qu'on aime, ça coûte $55 quand même), et puis pour ce qu'il signifiait. Oui, chaque design Maori a une signification particulière et je sais que j'avais bien aimé celle associé aux fish hooks :)

3/Laisser la madame de la boutique faire le gros du taf avant de polir, polir, polir et... polir! ^^


Et après 2 heures de perçage, coupage, polissage (je vous l'ai dit que j'ai poli?), résultat plus que satisfaisant:


J'aime beaucop et du coup c'est devenu un de mes pendentifs favoris :)
Vu que nous étions 4 à faire cela, pendant les nombreux moments d'attente, je suis allée me dégourdir les jambes aux alentours:
Main street de Barrytown ^^

J'ai aussi pu saluer un sheep bien touffu:

Et je me suis rendue compte que les habitants feraient de très très bons fonctionnaires (no offence) ^^
 là où on a fait le bone carving
là où on a passé la nuit

Après cet éveil culturel, direction Greymouth où nous perdons 2 filles mais gagnons 10 personnes! Le bus parait plus petit d'un coup! Passage par Hokitika, la capitale de la jade:


Puis nous rejoignons l'intérieur des terres :


Vous pouvez constater que le temps est magnifique, depuis notre début de l'épopée sud (happy happy me); et apparemment même les Kiwis n'avaient jamais vu ça (autant de jours de soleil), espérons que ça dure...

Finalement arrivée à Franz Josef. Bon pas de pics parce qu'à part la rue principale, bah il n'y avait pas grand chose ^^
Alors pourquoi on s'arrête? Parce que demain c'est free day, et possibilité d'aller marcher sur le glacier...
Tcho!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire