ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



mardi 31 août 2010

NZ puissance 25 - Day 8: to Rotorua via Waitomo

Hey hey!

Today, nous quittons Raglan (et ses possums morts) pour rejoindre Waitomo, et ses grottes. Le temps n'est pas top, et ça va rester comme ça toute la journée :s
Bon, d'un côté ça m'a permis d'apprécier le spectacle du fog envahissant la vallée, le tout couronné par un rainbow...

...d'un autre ça m'a empêché de vraiment profiter de ma ballade autour Waitomo!

Normalement, l'attraction touristique qui rend ce patelin célèbre, ce sont donc ses grottes, parsemées de glow-worms, mais moi ça me disait rien. Et puis encore une fois j'avais pas mon maillot de bain, pour mettre sous la combi. Et de toute façon, même si je l'avais fait vous n'auriez eu aucune pics, puisqu' apparemment ça ne ressort pas,et puis bon je préférais investir dans autre chose. 
Tout ça pour dire que pendant que la plupart du bus a fait du blackwater rafting (ne vous méprenez pas, c'est pas parce que ça dit blackwater que c'est violent/aventureux, sinon je l'aurais fait ^^), je décide de me dégourdir les jambes. Apparemment il y a un walking track sympa, de 45 minutes, qui mène jusqu'à la Ruakuri Scenic Reserve; disposant de 3 heures, je me lance...

Et vous vous rappelez que j'ai dit que le temps était pas top, du coup ça donne ça:


Ça fait assez ambiance mystique, je vous l'accorde. Mais dites vous que le plus embêtant n'était ni ça, ni la température (pourtant pas chaude du tout) mais plutôt le sol... OMG!!! 
Et dire que je me plaignais pour Raglan, qui n'était rien à côté de ça! Pas facile de randonner sans chaussures de marches, dans de la gadoue qui fait bien "splash!". Du coup les 45minutes théoriques ont vite tourné en 1h15! ^^
Mais aucune gamelle à déclarer, haha (sorry pour la déception ;) ). 

Bon c'était quand même sympa, malgré le fog épais; même si le lookout sur Waitomo n'a rien donné, la preuve:




le reste des paysages, enfin surtout l'ambiance fantomatique qui s'en dégageait, était sympatoche; et puis j'allais pas me plaindre, j'étais en NZ!! ^^

(les nombreux  "trucs" blancs que vous distinguez sont des toiles d'araignées... sweet :s)

(merci la fonction macro de mon numérique ^^)

Bon pour pimenter ma ballade, par trois fois le track passait dans des private properties, où créchaient... des meuh! Si la plupart du temps, elles fuyaient loin devant...


...sur le retour, j'en avais une belle brochette qui m bloquait le passsage. Et c'est assez impressionnant en fait!


(vous voyez le "banc" sur la droite, au fond, je devais aller là...)

Now, avec le recul j'en rigole, mais sur le coup, je rigolais pas vraiment (et je sais pas d'où vient cette idée qu'une vache peut rire...hahaha). 
Bref, mes amies les meuh xD

Sinon, pour continuer avec la balade, je finis par arriver à la Rukuari reserve. C'était franchement bien cool, la forêt épaisse, le bruit de l'eau en fond sonore, et puis quelques cascades par-ci par là, ainsi que des natural tunnels creusés par l'eau:


Après avoir déambulé une bonne demi-heure dans la réserve, retour à Waitomo, pour retrouver la chaleur du bus! =)
Puis direction Rotorua, très connue pour sa culture maori et son activité thermale, et notamment son "agréable" odeur d'oeuf pourri!!!! Après quelques heures on s'y fait, mais ça agresse ^^
A la base, nous aurions du faire un cultural stop pour la nuit dans une famille maori, mais comme nous n'étions pas assez, ça a été annulé *sad me* =(
Je vous l'accorde ça aurait certainement purement touristique, mais ça aurait pu être sympa... Anyway, pour me rattraper demain, j'irai visiter un village maori. 

Fait assez marant dans Rotorua: à tous les coins de rue, on trouve des geysers de vapeur, et chaque hotel/motel/BP se vante de posséder son propre free spa/hot pool (du coup ce n'est plus tellement un argument de vente ^^).
Bref, demain une longue journée,  ou plutot chatrgée en émotions, nous attend...

Cheers!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire