ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



mardi 10 août 2010

NZ puissance 25 - Day 3 : let's go to Cape Reinga!

Today is the day! Le jour où votre envoyée spéciale va atteindre la pointe Nord de l'île du Nord =)
Evidemment, pour aller jusque là-bas, il faut partir tôt, trèèèèèèèès tôt... :s  
Pas facile, mais vu le magnifique sunrise que j'ai pu observer je ne me plaindrais pas! Sorry pour le flou, mais prendre des tofs depuis le bus, c'est pas si easy peasy ;)

(une de mes préférées, hihi)

Malgré mon manque de sommeil, pas de bus dodo: je ne veux pas manquer ne serait-ce qu'un milimètre de paysage! Et je suis récompensée =) 
Ce mist qui s'infiltre dans les terres, c'était awesome. Du moins en vrai c'est beau, en photo maintenant peut-être pas autant... ;)


et bien sûr l'océan n'est jamais très loin:


Avant d'atteindre Cape Reinga, stop culturel au Gumdiggers Park (Waiharara), où on peut entre autre observer une barrière ornée de façon originale:


Bon alors honnêtement j'ai pas tout retenu de la viste du parc mais en gros il fut un temps, les kauri trees (qu'on trouve sur le site) étaient abattus en masse pour leur gum, à partir de laquelle on faisait notamment des boots. Et cela a été un des plus importants booms industriels de l'histoire de la NZ.
Anyway, reprenons notre route vers Cape Reinga sur laquelle on croise toujours de vertes collines...


...qui finissent par se mélanger avec les dunes de sable:



Après quelques heures de car, on finit par arriver à Cape Reinga. Objectif: rejoindre le phare, en bas à droite:
 

Ce qui donne le temps d'apprécier le paysage, malgré les nuages...

(cet arbre est un warrior, vu les conditions dans lesquelles il pousse!)

Enfin, on arrive au point d'orgue de la marche, la raison d'être de Cape Reinga, un lieu très touristique (et hautement symbolique pour la culture maori aussi) qui n'est pas le phare, mais la rencontre du Pacific Ocean avec la Tasman Sea:

Bon je vous l'accorde comme ça, c'est peut-être pas si impressionnant, c'est juste un peu d'écume à la surface de l'eau... mais en vrai c'est... wow! Surtout qu'on peut "entendre" la réunion si on se concentre bien.Et puis je suis quand même au point le plus au nord de la NZ!
Bref, allons jusqu'au phare situé quelques mètres plus bas; rien d'exceptionnel, j'ai juste beaucoup aimé les panneaux directionnels:


Pour la petite info, Bluff c'est une des villes les plus au sud de l'île du Sud, et j'y serai dans quelques semaines =)

Après m'être émerveillée comme je sais si bien le faire, retour dans le bus pour continuer ce day trip. Avant d'arriver à notre dernière étape, petit arrêt fun sur les dunes pour y faire du sandboarding!


Alors on dirait pas comme ça, mais pas facile de grimper jusqu'au sommet! La descente ça se mérite! Mais c'était tellement fun que j'ai mis certains de mes muscles (jusque-là inconnus!) à contribution 4 fois =)
J'avoue que la toute première fois que je me suis allongée sur la planche, je voulais pas me lancer, c'est assez impressionnant... Mais c'est tellement cool, et je suis pas tombée une seule fois! Mais j'ai quand même fini par bouffer le sable: c'est le jeu ma ptite Lucette! ;)
Bref, la pluie a commencé à tomber (mais a quand même attendu qu'on finisse de s'amuser), donc retour dans le car pour la dernière étape... Ninety Mile Beach!
Alors en réalité cette plage ne fait "que" 55 miles, ce qui fait dans les 90 km, rien que ça! Donc en gros du sable et l'océan à perte de vue:

(petit coup d'œil sur la droite)

(petit coup d'œil sur la gauche)

C'est sur ça aurait été plus agréable sans la pluie, mais bon... le plus important est que j'y étais! Et au passage, je suis quasi-sure de l'avoir vue depuis l'avion cette plage...
Bref, parce que je ne voulais pas risquer la vie de mon numérique une deuxième fois, retour dans le bus. On a quand même du rouler une bonne heure à vitesse soutenue, et on n'est pas arrivés à la fin de la plage! 
En tout cas j'ai pu prendre des photos de rochers qui émergeaient par-ci par-là, et notamment d'un Hole-in-the-rock:


Et voilà c'est fini pour ce day trip, retour à Paihia. 
Definitely un des meilleurs jours jusqu'à présent (bon sur 3 c'est pas difficile non plus), qui annonce la couleur pour la suite du trip... Patience!

See ya!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire