ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



mardi 10 août 2010

NZ puissance 25 - Day 5: Rangitoto Island + Auckland

Pour mon free day dans AKL, le soleil n'est pas trop au rdv malheureusement :s
Donc pas de Sky Tower: aucun intéret de payer NZ$18 (merci la student concession qui m'aurait permis de sauver NZ$10, non négligeable) pour y voir des nuages! 
Alors j'ai préféré tenter l'expédition vers Rangitoto Island (j'aime bien le nom), située à 30 minutes de ferry. 



Certes la pluie est menaçante, mais je ne suis pas en sucre, et je suis en NZ donc je veux en profiter un max, et pas rester enfermée dans ma chambre! Donc c'est parti pour la jeune île volcanique (oui, autour de 600 ans c'est jeune, tout est relatif =) ); au passage c'est une française rencontrée à Paihia qui m'en avait parlé, et heureusement parce que ça vaut le détour.
Déjà pour la vue qu'on a sur AKL city (surtout avec un rainbow) pendant le trip en ferry:


Mais surtout ce qui fait le charme de cette île c'est le contraste roche volcanique noire VS végétation verte qui reprend le dessus, et parfois avec un peu de chance le ciel bleu azur en fond =) 


J'avais le choix entre le shortcut ou le grand tour, et vous devinez que j'ai pris le grand! 
Oui à la base je pensais rester sur l'île toute la journée (enfin jusqu'au dernier ferry, prévu vers 3pm), donc autant profiter. Surtout qu'au final c'était relativement plus plat que l'autre voie, donc pas si fatigant. Et puis surtout c'était pas dans la forêt donc j'ai pu enjoy de belles vues :


Et enfin arrivée au sommet, au niveau du cratère:


Bon je vous rassure, j'ai pas marché 1 heure trois quarts juste pour ça, mais pour le super panorama offert. Alors n'ayant pas l'option panoramique sur mon numérique, eh ben on le fait à l'ancienne (faites une association côte à côte dans votre tête) ;)



Alors la pluie commençant à tomber, j'ai décidé de rentrer sur AKL plus tôt qu'initialement prévu. Mais juste avant deux dernières pics, parce que je kiffe les rainbow et la nuance de bleus de l'eau:


Matinée bien remplie; après un lunch, balade digestive dans AKL. Mais cette fois j'ai plus de temps et je suis allée prendre une map au Info Centre. Et donc c'est parti pour déambuler comme je sais si bien le faire, au hasard (oui je sais j'ai dit que j'avais une carte...) parmi des buildings plus ou moins modernes...


(j'aimais bien ce traffic controller, comme à Brissie)

Manque de bol quand je suis arrivée au niveau du Museum, il était 4.55pm: il me restait donc 5 minutes pour visiter :s
Alors vous vous contenterez d'une vue extérieure, avec en guise de compensation un début de sunset:


Ensuite j'ai continué ma loop improvisée et suis passée par le parc jouxtant le Museum,et là j'ai vu toute la diférence entre un parc français et un made in NZ =)
 

Après ça, direction les hauteurs de la ville, au top de l'artère majeure Queen St:


Puis redescente vers le BP:


Et voilà pour AKL, et cette première partie de mon trip chez les kiwis. Demain les choses sérieuses commencent: j'entame mon aventure Stray! So excited =)
Bon je crois que je vous ai laissé pas mal de lecture, donc petite pause, mais promis je reviendrai  vite, dans moins d'un mois ;)

Take care & see ya mates!

1 commentaire: