ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



mardi 10 août 2010

NZ puissance 25 - Day 1: Auckland

Hey heyy heyyy!!! 
Yep je suis toujours vivante, mais juste atteinte de flemmingite aigue pour commencer la rédac de mon trip chez les kiwis :s
Après 1 bon mois et demi de non activité blogspotienne, j'avoue que la motiv n'était pas là, sorry. Mais now, I'm ready, et donc c'est parti pour vous compter au mieux mes aventures. 
Assez de blabla, je passe à l'action! J'espère que vous vous évaderez avec moi parfois;)
Enjoy!

Day 1 - Auckland
Après 2h30 de vol quand même (oui je situais la NZ moins loin de l'Oz, mais j'ai jamais été très forte en géo...), arrivée aux "service controls" où une madame me demande si j'ai un "ticket" prouvant que je ne reste que temporairement en NZ... WTF???? Après un pic de stress, je réalise que j'ai mon billet d'avion retour... Et c'est passé! Ouf! =)
Entre nous, je vois même pas pourquoi on me demande ça, comme si je songeais à m'installer définitivement dans ce magnifique pays un jour... Non sense! =)
Anyway, premier constat: il fait plus frais (pas froid, nuance) qu'en Oz! Après tout c'est l'hiver, mais bon je ne suis pas frileuse, et heureusement pour la suite du voyage :)

Arrivée à AKL, premier symbole de la city que je vois, la famuese Sky Tower, parmi d'autres buildings:


Mes affaires déposées au backpacker, mon instinct de survie se manifeste: il faut que je fasse les courses! Comme j'ai décidé de minimiser les dépenses côté bouffe (pour mieux investir dans les activités), le plus rentable c'est de se faire à manger, et se trimballer son sac de provisions comme une vraie backpacker =). 
Et entre nous prersque un mois de fast-food ou autre dans le genre, y aurait pas eu que mon porte-monnaie qui aurait souffert... :)

Une fois ma mission accomplie (et m'étant fait légèrement arnaquée pour la petite hiostoire...lol) j'avais envie de me dégourdir les jambes. Surtout que dès le lendemain je pars en vadrouille, donc autant profiter d'AKL dès maintenant.
Quelques pics prises dans AKL, mais ne me demandez pas quoi est quoi! ;)

Et j'ai trouvé mieux que la Sky Tower aux couleurs de la France (on dira que vous y voyez du blanc oki ;) ) pour me rappeler my home sweet home:


Awesome!
J'ai pas osé rentré pour voir si le patron venait de Marseille ou quoi, parce que y avait pas mal de clients à l'intérieur (qui se demandaient qu'est ce que je pouvais bien prendre en photo d'aillerus), mais à travers les fenêtres j'ai pu voir des posters à l'effigie de ce cher 51! 

Enfin bref, voilà pour la première partie d'AKL. Je sais, c'est court mais en même temps en déambulant 2 heures... Mais je me rattraperais plus tard ;)
En bonus une photo de la city prise lors de mon départ pour Bay of Islands - Paihia le lendemain (prochain post):

See ya mates!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire