ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



mardi 10 août 2010

NZ puissance 25 - Day 2 : Paihia

Après une courte nuit, départ matinal (7h30) pour la Bay of Islands, et plus particulièrement la petite ville de Paihia.
En 4 heures de route, j'ai pu constater que les paysages de NZ étaient très verdoyants, et ça m'a rappelé les campagnes françaises:


Surtout quand j'ai croisé ce drapeau français, là où nous avons eu notre morning tea break:

Mais bon quelquechose de différent avec nos bonnes campagnes, c'est que quelques km derrière il y a l'océan =)

Anyway, arrivée à Paihia, check in au backpacker (que j'abrégerai désormais par BP) puis lunch. Et ensuite ballade digestive le long de la côte:

Et oui ici c'est la culture Maori, donc par-ci par-là, on croise des marae ou si vous préférez meeting houses.

Bon Paihia, c'e'st bien mignon mais c'est pas très grand en fait. Il se trouve que le seul Info Point est fermé pour les vacances (logique!!!), donc je décide de me laisser guider par mes jambes, et la carte récupérée au BP. Apparemment pas trop loin, il y a des waterfalls... Il fait beau, j'ai le temps: let's go!

Evidemment avant de pouvoir observer ces falls, il faut un peu faire de bushwalking. Et la différence avec un bush australien c'est la présence de la fameuse silver fern, emblême du pays, notamment présente sur le maillot des All Blacks:


Si vous vous demandez si je vais croisez un autre emblême vivant du pays, j'ai nommé ce cher oiseau kiwi, la réponse est non... Déception pour moi aussi. Mais en fait j'ai appris que les kiwis, en plus d'être très rares, sont des bestioles nocturnes, donc bon... Même en 25 jours, je (et donc vous) n'en verrai pas =(

Anyway, pour compenser je passe par de beaux sightseeing spots:



Après 1 bonne heure dans le bush, j'arrive enfin aux falls:


Bien qu'elle soient beaucoup moins impressionnantes que les Niagara falls, avec qui elle ont tout de même un point en commun apparemment, qui est celui d'être en forme de fer à cheval, eles offrent un beau spectacle selon l'angle d'observation:

Bon il est temps de rentrer, mais j'ai pas vraiment envie de juste faire le chemin en sens inverse. Alors j'improvise une boucle. Ce qui m'a emmené le long d'une route où la speed limit était de 100 km/h... :s
Mais bon j'ai pas croisé tellement de véhicules, et vous voyez que j'ai survécu  =)
Bref, arrivée en entière au BP, après une bonne douche, je ne veille pas très tard. Demain va être une longue joirnée, et départ très matinal, pour aller jusqu'a la pointe nord de l'île...
Cheers!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire