ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



mardi 10 août 2010

NZ puissance 25 - Day 4 : Paihia, le retour

Hello!

Vous l'avez compris, l'excursion jusqu'à Cape Reinga s'étant faite dans la journée, je suis revenue à Paihia. Devant faire mon check out du BP à 10am, mais le bus vers AKL ne partant qu'à 4pm, cela me laisse un peu de temps pour vagabonder autour de la ville.

Certes, je l'ai déjà dit c'est pas très grand, mais quand on a un temps ma-gni-fi-que, avec un pur ciel bleu, on trouve de quoi faire! J'aurais pu aller m'instruire à Waitangi (à 2-3 km), ville très importante pour la communauté Maori (et de NZ en général) car elle abrite les Treaty Grounds... Kesako?

Minute culturelle: sachez que c'est ici qu'en...1840 (le 6 Février exactement, merci internet!) s'est signé le très important Treaty of Waitangi entre le peuple Maori et des représentants de la couronne anglaise. Autrement le début de la NZ moderne si j'ose dire. 
Anyway, je préférais "l'aventure" à la culture: j'avais repéré une marche menant à un lookout pour avoir une belle vue (principe d'un lookout! sic) sur la Bay of Islands. Manque de bol le walking track était en rénovation :s
Alors j'ai adapté et ai fini par longer la côte mais de l'autre côté cette fois. Et c'était pas mal du tout :)
Et voilà ce que ça donne rapidos:


Vous avez vu un peu ce temps?! :p
Oki doki vu que c'est l'été en France je ne pense pas faire de jaloux. Quoique... Moi j'avais pas 35°C à l'ombre ce qui d'autant plus appréciable pour se balader =)
Bref, rien de palpitant pour ces dernies moments à Paihia, je vous l'accorde, mais en tout cas ça vaut le détour; ne serait-ce que parce que c'est de là que partent les day trips vers Cape Reinga ;)
Demain c'est free day in AKL...

See ya mates!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire