ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



samedi 21 août 2010

NZ Puissance 25 - Day 6 : AKL to Hahei

Hey hey! Alors aujourd'hui c'est Election Day ici (pour le Prime Minister) donc autant dire que c'est votre jour de chance ou plutôt l'occaz pour moi d'avancer un peu dans mon périple chez les Kiwis :)
Et today, on commence les choses sérieuses: c'est parti pour l'aventure STRAY! Let's go!

Donc embarquement dans ce qui va être notre mini-van pour toute la North Island et rencontre avec les personnes dont je vais partager le quotidien pour une semaine à peu près. En tout nous sommes 9, en incluant le chauffeur, et sur ces 9, seules 2 personnes ne sont pas des English native speakers! Youhouuuuuu!
Oui, à part moi qui représentait la France, et une fille d'Allemagne, nous avions le chauffeur kiwi (évidemment), et puis 4 anglaises, 1 écossaise et 1 irlandais! Eh ben je peux vous dire que tous ses accents sont bien différents de l'Aussie et du coup pas facile de comprendre quand ils parlaient :s 

Anyway, avant de quitter AKL, direction le Mt Eden qui surplombe la city et qui donne un beau panorama, qui m'a fait fait oublier le réveil matinal:

Vous reconnaissez bien sûr Rangitoto Island au fond ;)

Après un passage par le QG de Stray pour un petit debriefing sur le fonctionnement des pass et compagnie, l'aventure commence pour de bon, et nous nous dirigeons vers la Coromandel Peninsula (côte est). Et première étpae à Thames, vieille ville coloniale.
Pendant que les autres vont faire leur shopping bouffe, moi je vais me balader le long de la côte, parce que ça a l'air pas mal. Surtout avec un ciel bleu comme ça, autant en profiter:


Alors si au long de ma promenade j'ai croisé une gare miniature:


J'ai été plus étonnée par ce qui arrive... roulements de tambour.... tadaaaaaaaaaaaaaaaaa! ^^

Et oui, après le Pastis à AKL, j'ai eu droit à la Pétranque à Thames!!! Qui a dit que Marseille était en France uniquement???!!! ^^
Malheureusement il n'y avait pas de joueurs, mais j'ai lu les règles et, ma foi,  pour ce que je connais de notre sport national, enfin je devrais dire international now, ça avait bien l'aire d'être notre bonne vieille pétanque!
Ils utilisent aussi le terme "cochonnet" apparemment, et la fameuse phrase deviendrait : "You shoot or you toss, Marius?!" (j'avoue que je préfère la version originale ^^).

Anyway, après cette balade, c'était lunch time, puis on repart, en passant par Purangi (je crois... :s):


et sachez que si vous songez investir dans une  baraque sur cette île, je vous conseille de jouer au loto avant ;)
Apparemment c'est pas pour les gens aux revenus moyens...

Bref, finalement, en début d'aprem on arrive à Hahei, et avnt d'aller s'installer au BP où nous passons la nuit, direction le lookout:
le BP se situe derrière la plage, sur la droite...

... et apparemment  il y a une balade qui part du BP pour arriver à Cathedral Cove, en bas à gauche...

Et vous pensez bien que j'allais pas rester enfermée avec un temps pareil! Donc c'est parti pour une ptite marche, qui commence par la longue plage de sable blanc...


et puis on suit le walking track qui surplombe la côte...


pour finalement arriver à Cathedral Cove après 45 bonnes minutes :)


C'était vraiment beau, et quasi désert. Malheureusement on pouvait pas "traverser" pour aller de l'autre côté de la falaise donc vous vous contenterez de ce cliché...


... et d'un seul côté, qui était quand même pas mal :)


Devant être de retour au BP pour 4.30pm, on n'a pas pu rester trop longtemps (oui parce que mm si la plage était rikiki, j'y serais bien restée des heures, juste parce que c'etait vraiment peaceful et beau). Donc c'est reparti pour le chemin retour en passant un peu plus par le bush qu'à l'aller


Et aussi drôle de rencontre; à un moment gros bruit dans les feuillages et au détour d'un virage vous imaginerez mm pas ce qu'on a croisé... 


Yep, yep, yep, vous voyez bien, une meuh!
Nope, pas de montage Photoshop, ou quoi, c'était bien une meuh! Assez impressionnant de près, surtout quand on s'y attend pas! En tout cas c'était bien marrant, et c'est ce qui a ponctué le retour.

Si on avait besoin d'être de retour à 4.30pm, c'était pour pouvoir ensuite se rendre à Hot Water Beach.
Comme son  nom l'indique, on y trouve de l'eau chaude, voire trèèèèèèèèèèèèèèèèès chaude, limite bouillante! Et le but quand vous allez là bas c'est de se creuser une ptite piscine : et hop! vous avez votre hot pool naturelle, gratos! 
une partie du bus en train de creuser

Bon ben n'ayant pas mon maillot (vu que c'était l'hiver je pensais pas en avoir besoin pr mon séjour), j'ai juste trempé les pieds, et c'était bien agréable. Et puis surtout j'ai pu apprécier le sunset:


Et voilà pour ce 1er jour à bord du Stray bus! Bien rempli, et ce n'est que le début...
See ya!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire