ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



dimanche 27 mars 2011

Last Trip in Oz - Alice Springs

Hey hey les gens!
Oui je sais j'ai encore tardé pour revenir vous conter la dernière partie de mon escapade mais j'ai été plutôt busy depuis la dernière fois: entretiens la 1ère semaine de mars, puis avec beaucoup de chance décrochage d'un contrat (en CDI, yayyyy!) la 2ème semaine ^^
Autant vous dire que j'étais super contente mais qu'en même temps j'ai pas eu beaucoup de temps depuis: mon 1er jour étant demain, lundi 28 mars (zen, no stress...), et vu que je m'exile dans une petite ville de la Nièvre du nom de Clamecy, il a fallu préparer mon déménagement, et régler certains trucs... Bref, en tout cas je vais tout faire pour finir mes péripéties today, car après je n'aurai vraiment plus la tête à ça! Et déjà que les souvenirs s'amenuisent, si j'attends encore... 

Alors je re-situe un peu: la dernière série de posts concernait les Grampians, magnifique parc où j'ai pu mettre à contribution mes gambettes au milieu de wallabies sauvages et en prendre plein les mirettes :)
Après ces 3 jours et demi assez sportifs, retour à Melbourne pour une "demi-nuit": le lendemain c'est décollage à l'aube pour le cœur de l'Aussie: the "Red" Center (vous comprendrez les guillemets plus bas).
Et LA ville principale de cette région  désertique c'est Alice Springs, où bien malgré moi j'étais"obligée" de rester 7 jours. Et oui des connexions avec Melbourne il n'y en a pas tous les jours, donc j'ai dû squatter avant/après mon trip de 3 jours dans le véritable Red Centre (prochains posts).

Bon je vais pas me plaindre non plus: j'ai pu profiter du soleil (avant de me taper un mois de pluie, chose que je ne savais pas encore...) mais il faisait quand même un peu beaucoup chaud, genre 36°C! Mais comme l'air était assez sec, c'était supportable. Ça fait un choc thermique, et le soleil de plomb m'a donné l'occaz d'acheter un Akubra, chapeau de cow boy de l'Outback! Ben oui, touriste jusqu'au bout la Jo ^^ Et ce sera le seul souvenir "physique" que je ramènerai, no regrets!

Bref, sur les 4 jours passé à Alice j'ai pu me balader dans et aux alentours de la ville, pour y voir des places symboliques telles que :
- le Todd River, asséché la plupart du temps sauf après de grosses précipitations comme ça avait été le cas la semaine précédente

 Parce que normalement ça ressemble plus à ça ^^


-ANZAC Hill, mémorial de guerre, offrant une jolie vue à la fois sur tout Alice, et aussi les MacDonnell Ranges qui l'encadrent. On peut y admirer de beaux sunsets également pour mon plus grand bonheur :)



- Royal Flying Doctors visitor centre (seulement de l'extérieur), en l'honneur des Médecins Volants qui interviennent auprès des Australiens vivant dans les coins les plus reculés de l'Outback


-Stuart memorial, en l'honneur d'un certain Stuart qui aurait cartographié une grande partie du désert entre Darwin et Adelaïde (sacré boulot!!!)


 -Bojangles Saloon, là aussi que de l'extérieur car les prix n'étaient pas si bas ^^


- Heavitree Gap, le nom parle de lui même

- Olive Pink Botanic Garden: j'avoue que les jardins, je commençais un peu à en avoir ma dose, mais il faut avouer que celui-ci était différent puisque sur la végétation du désert



Eh oui, il y en a de la verdure dans le désert! 2010 a été une année humide, ceci explique cela. Et ce sera la même chose dans le soit disant "Red" Centre que je vais parcourir bientôt

- Todd Mall, le "quartier" commerçant d'Alice



j'ai adoré cette touche australienne ^^

Sinon quand je ne restais pas au "frais" dans mon BP, je m'aventurais un peu dans les plaines vertes (je vous avoue que pour le coup j'étais un peu déçue de ne pas me retouver dans le RED centre... mais bon c'est vite passé!):
 


J'y ai croisé des locaux:
- des kangoos sauvages encore, toujours avec leur regard interrogateur/incrédule dont je ne me lasserai jamais



- et surtout mes ennemis de toujours: des criquets! En temps normal il n'y aurait pas de quoi s'affoler (hmm hmm), mais là c'étaient des oiseaux les trucs!! Je vous jure, j'ai beau être Marseillaise, la taille de ces bestiasses était impressionnante

Brrrrrr... Et y en avait pas que des morts, et ils étaient nombreux, un peu partout dans la ville, pour mon plus grand bonheur... ou pas!!!!! 

Volià pour une entrevue très rapide d'Alice: ça vaut le détour, mais 3 jours suffisent je pense. Du moins quand on n'a pas de voiture, et qu'on fait gaffe à son budget ^^

Avant de finir, juste un rapide mot sur quelque chose qui m'a choquée: j'ai croisé pas mal d'Aborigènes, totalement ravagés par la modernisation et l'alcool! Je n'ai pas pris de pics par respect car ce ne sont pas des bêtes de foire, mais la plupart avaient l'air totalement paumés, alcoolisés, à la dérive... D'où un certain nombre de ces pancartes notamment au quatre coins de la ville


Voilà pour Alice!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire