ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



samedi 26 février 2011

Last Trip in Oz - Grampians National Park - Part IV

... ben oui je vous ai pas dit pour les wallabies! J'en ai vu plein, et des sauvages!!! En fait les Grampians sont assez connus pour leur population de wallabies/kangourous sauvages, qui viennent jusque dans les backyards des BP. Et le mien n'a pas dérogé à la règle :)

Mais la toute première fois que j'en ai vus, j'étais sur mon chemin vers les Clematis Falls (comme quoi même sans eau, le détour valait le coup). Je marchais, absorbée par la forêt environnante, quand de loin (une dizaine de mètres) je vois deux "choses" sur le chemin devant moi. Je m'arrête, et aussi discrètement que possible je dégaine mon appareil photo. Bon, j'ai besoin de travailler ma discrétion, mais j'ai quand même pu immortaliser la preuve de ma rencontre avec des wallabies sauvages, avant qu'ils se sauvent :



ça saute!!!! c'est donc vrai! et super vite!!! ^^

Toute excitée et émerveillée par cette rencontre, je repars avec un regain d'énergie, l'œil bien ouvert au cas où j'en verrais d'autres. Et quelques mètres plus loin, j'ai carrément vu une tribu:






Un peu plus bas, j'ai croisé un kangourou sauvage cette fois (la différence entre les deux, c'est leur taille, le kangourou étant plus grand). Celui-ci se trouvait juste sur le côté du chemin de rando, au début je pensais qu'il se sauverait quand je m'en approcherais à 3 mètres... Eh ben non! Lui, il craignait dégun, du coup il n'a pas bronché d'un poil! Et du coup je peux dire que je suis passé à 50 cm d'un kangourou sauvage!! ^^


Alors là je fais la fière, mais croyez moi que sur le moment, c'était pas le cas! Parce que c'est énorme, et ça a de ces griffes!! Alors je me suis dit que s'il pensait que j'avais de la bouffe sur moi ou quoi, et qu'il m'attaquait, je pense que j'aurais été dans de sales draps. Mais il n'a fait que me regarder passer devant lui. Voilà, un peu d'adrénaline pour ponctuer la fin de cette première demi-journée dans les Grampians. 

Sinon à part des wallabies et kangourous, j'ai vu un echidna qui cherchait désespérément de la bouffe: il était tellement absorbé par sa chasse qu'il ne m'a pas vu et j'ai pu prendre une pics d'assez près:





Et finissons avec mes amis les reptiles! Oui je ne les aime pas trop mais je crois qu'à force d'en voir (sur mon palier, sur le campus, lors des mes randos...), je me fais à eux, et du coup j'aime bien prendre des pics ^^


Le deuxième c'est un stumpy-tailed lézard, stumpy voulant dire courtaud, ça se comprend. Et j'étais super contente d'en voir, car ils sont pas si facile à croiser apparement! Du coup je n'ai pas regretté d'avoir bifurqué sur la droite lors du retour du Boronia Peak :)

Et voilà, c'est tout pour les Grampians! Vues panoramiques, rencontres de "locaux", une météo magnifique tout au long de mon séjour: j'ai adoré!!!!

Allez, je vais essayer de pas trop tarder pour passer à la dernière étape de mon trip! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire