ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



dimanche 27 mars 2011

Last Trip in Oz: Red Centre - Part I, Kings Canyon

Et voilà on y est enfin, LA raison de ma venue dans en Australie: parcourir le Centre Rouge, et aller admirer "The Rock"( patience dans quelques instants il vous sera révélé). Mon rêve ultime aurait été d'avoir une voiture et de traverser les plaines rouges à mon rythme, mais pas pour cette fois!
Qu'à cela ne tienne, les BP d'Alice ont bien compris ce qui attire les tourstes et ont su exploiter le filon, en proposant la formule la plus courante: Road Trip de 3 Jours au départ d'Alice, pour aller admirer le "top 3" des attractions dans le coin, si j'ose dire.

Et je commence sans plus tarder par Kings Canyon:


Évidemment on a choisi la plus longue boucle, qui commençait de façon hard avec un dénivelé de plus de 100 mètres cash! :s

Mais le litre de sueur perdu pendant ces 5 premières minutes a très vite été compensé par la beauté des paysages à contempler:




Vous comprenez pourquoi j'ai plus envie d'appeler ça le Green Centre maintenant! ^^
Et d'après ma guide, c'était vraiment exceptionnel de voir autant de verdure, j'ai vraiment choisi mon année moi :)
Très vite le ciel s'est dégagé ce qui m'a permis d'apprécier le contraste terre rouge-ciel azur:






La contre partie c'est qu'il faisait chaud, très chaud, ce qui donne soif! J'étais équipée avec mes 3L d'eau (qui ont été engloutis avant la fin de la rando!), et une petite baignade dans une crique, portant extrêmement bien son nom "Garden of Eden", a été magique! 

 
Garden of Eden


Voilà pour l'essentiel de Kings Canyon, étape centrale du 1er jour de ce trip. Un peu plus tôt dans la matinée nous avions fait un détour par une "camel farm"



Oui les chameaux sont très (voire trop!) nombreux dans l'Outback, qui aurait imaginé ^^  Et à part ces braves bêtes, j'ai pu voir un émeu et un dingo domestiqué :



Voilà pour le 1er jour, bien rempli. Nous passerons la nuit dans un campement en pleine nature: j'ai ainsi eu droit à mon 1er feu de camp, et ma première nuit à la belle étoile bien emmitouflée dans un swag. Yayyyyy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire