ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



dimanche 27 mars 2011

Last Trip in Oz: Red Centre - Part III, Uluru

Et voilà, j'y arrive enfin à ce "rocher" perdu au milieu du désert australien qui m'a toujours fait rêver: j'ai nommé Ayers Rock ou Uluru! Et vous le connaissez aussi puisqu'il vous accueille en haut de mon blog, sans hasard puisque pour moi c'est LE symbole du pays! LE lieu à visiter, et j'étais bien contente (c'est assez faible pour décrire ma joie réelle!) quand j'ai pu réaliser ce trip :) :) :)

Pour la plupart d'entre vous ce ne sera qu'un caillou énorme qui a "poussé" au milieu de nulle part, et on s'arrête là. Mais pour moi c'est bien plus que ça, c'est un endroit magnifique, impressionnant, magique de part les nombreuses légendes abos qui y sont associées...

Autant vous dire que quand je l'ai vu pour la première fois depuis le bus, j'étais dans un état  d'émerveillement certain, et je n'ai pas pu m'empêcher de prendre la pics ^^


Et pour mon plus grand plaisir on s'y est rendus à 2 reprises! Une 1ère fois l'après-midi du 2ème jour afin de visiter le Cultural Centre (qui nous apprend toutes les fascinantes légendes abos associées au Rock), et par la suite admirer le sunset :) :) :)




Vous avez de la chance, j'ai trié parce que j'ai dû en prendre bien plus que ça des pics! Mais le changement de couleur de la roche tout au long du sunset le justifiait ;)
Sinon j'ai pu également voir mon 1er "vrai" serpent!!! Si au début j'ai failli marcher dessus (oups...), après, muée par une certaine excitation et l'envie d'immortaliser cette rencontre, c'est moi qui l'ai cherché! Et je ne regrette pas pour le coup ^^



Je pense qu'il faisait un bon mètre... Et c'était hallucinant car il ne laissait aucune trace derrière lui!

Et voilà j'ai vu mon caillou, je suis la plus heureuse, je vais bien dormir... Mais la nuit sera très très courte car le lendemain on va voir le sunrise sur Uluru! Yayyyyyyy!
Bon je vais avouer que j'ai largement préféré le sunset, et que j'ai vu mieux comme sunrise, mais c'était quand même très joli à admirer ^^







Et après ça, c'est parti pour la dernière rando du trip qui va se faire autour du Rock: une belle boucle de 9-10 km!

Et ça a été la rando la plus matinale jamais entreprise: début à 6am! Mais au moins pas trop de monde (surtout que je suis partie dans le sens contraire histoire de m'éloigner du groupe, et profiter de ce moment en mode autiste!), et le tour était fini à 9 am, il faisait pas trop chaud, idéal quoi! :)


Et c'était vraiment cool car on n'imagine pas vraiment ce que cache ce rocher, tant qu'on s'en approche pas: on en voit toujours la même pics (celle en haut du blog), mais en fait chaque façade est différente! Striée, perforée, lisse, creusée, peinte... 











Certaines parties étaient sacrées pour les Abos, donc par respect pas de pics prises, mais vous en avez eu un bon aperçu ci-dessus. Le gouvernement australien a vraiment de la chace que les Abos veuillent bien ouvrir ce haut lieu sacré au public, mais en contre partie ils demandent un minimum de respect ce qui est compréhensible: comme ne pas collecter de sable (pourtant j'aurais bien voulu, la couleur est si belle), ne pas prendre de pics des parties sacrées, ne pas monter au sommet.
En parlant de ça, ils laissent libre choix aux touristes: bien sûr ils préféreraient que ces derniers ne montent pas, mais bon certains y tiennent. En tout cas pour nous, pas de dilemme, c'était fermé en raisons de forts vents au sommet. De toute façon, je ne comptais pas le faire, et le tour était bien plus impressionnant!



Et voilà, je peux le dire maintenant: j'y suis allée à mon rocher!!! Et j'en suis plus qu'heureuse! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire