ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



samedi 26 février 2011

Last Trip in Oz - Grampians National Park - Part III

Le beau temps est toujours là, donc c'est parti pour une nouvelle rando! Cette fois je change de côté de la vallée, pour me retrouver du côté opposé au Pinnacle. Et je décide de m'engager sur le chemin m'emmenant au Boronia Peak! Et oui un sommet encore, donc dénivelé... maisje ne me plains pas, j'assume mes choix et mon envie d'avoir des vues imprenables sur la vallée!

Bon et après tout, je ne suis pas obligée de me presser, autant profiter du décor, de progresser en harmonie avec la nature environnante... C'était sans compter sur une bande de mioches ce jour là! Et oui manque de bol, il a fallu que 3 familles se décident elles aussi de partir à l'assaut du Boronia. 
Et si j'ai doublé easy peasy les adultes, les gosses c'était pas pareil: à toujours vouloir faire mieux que le cousin, aller plus vite que le frère ou je ne sais pas quel autre défi d'honneur, ils ont pas arrêtés de me coller aux basques!! Grrrrrrrrrrr!!!!
D'habitude j'ai rien contre les gosses, mais là, trop c'est trop! Du coup ne voulant pas aller à 2 à l'heure pour me laisser doubler par les parents, j'opte pour l'autre solution: foncer! Du coup ce qui aurait pu me prendre 2 petites heures tranquilou bilou s'est transformé en 45minutes!!! Je suis arrivée toute en sueur, les jambes flageolantes, mais once again ça en valait la peine! 
Du coup histoire de me remettre de mes émotions et de laisser s'éloigner les gosses, j'ai du rester une bonne demi-heure au sommet (si c'est pas plus), à juste contempler ce qui m'entourait :)


 Halls Gap c'est en bas à droite

voilà pourquoi je voulais venir ici, on voit de l'autre côté

Et c'était assez cool comme sommet à faire car il fallait faire un peu d' "escalade" (j'entends par là, crapahuter à quatre pattes par endroits): 









Une fois mes esprits repris et mes muscles reposés, je descends tranquille vers Halls Gap. A un moment, au lieu de revenir exactement sur mes pas, je décide de bifurquer vers la droite, histoire de rallonger le plaisir (et surtout d'augmenter mes chances quant à me débarrasser définitivement des mioches du début ^^). Du coup je traverse la forêt pendant un long moment ne sachant pas trop où je vais me retrouver... :


(c'est la première pics de forêt que je mets, mais vous devinez que c'était comme ça le plupart du temps)


Et aussi en revenant vers Halls Gap, j'ai vu un panneau qui a eu le don de me faire sourire:


Et oui, la pétanque est un sport vraiment universel! Cela a conquis aussi bien la terre kiwie que celle des wallabies! En parlant de wallabies, je vous ai pas dit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire