ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



samedi 26 février 2011

Et si on finissait (enfin!) ce périple chez les kangourous ???!!!

Hola amigos! Comment allez-vous tous bien? Bon tout est dans le titre du post: et si après 2 mois (à quelques jours près) je me décidais enfin à mettre fin à mon aventure en  Aussie?

Oooooooooh que je devrais avoir honte d'avoir autant attendu (et j'ai honte je reconnais)! 
Bon admettons que j'avais bien besoin de 2 semaines pour me remettre du jetlag, me réhabituer à la vie  made in France (et surout gratifier mes papilles de mille et une saveurs exquises): pourquoi attendre aussi longtemps pour revenir?! 
Bon déjà le manque de temps: et oui, je vous rappelle qu'entre 2-3 escapdes à droite à gauche, j'ai réussi à valider mes 2 semestres d'études ce qui m'a valu d'obtenir mon diplôme d'ingé en décembre! Et qui dit diplôme, dit fin des études et début du CDI (le C comptant pour Chômage ici ^^), et donc dit job hunting! Et là je me suis vite rendue compte que chercher du boulot était un boulot en soi. Bon ça n'explique toujours pas le pourquoi de ma si longue absence... Un peu quand même: quand je passe ma journée littéralement scotchée derrière mon ordi pour déceler LE job de mes rêves, à la fin j'ai plus tellement envie de le voir mon écran, même si c'est pour écrire mon blog. Ajoutez à cela la flemme pure et simple, je vais pas le cacher! Bon mais surtout il y a eu un autre big problem non négligeable qui a retardé ce post, j'en avais parlé dans le précédent post...

Pour vous rafraichir la mémoire ou juste vous apprendre quelque chose, je vous rappelle le problème logistique qui a eu un impact non négligeable dans mon délai de rédaction: mon disque dur externe, où j'ai stocké TOUTES mes pics d'Australie, m'a purement et simplement lâché! Du jour au lendemain! Je crois qu'il n'a pas suppporté le choc des températures, puisqu'en Chine il était toujours avec moi... 
En attendant après l'avoir confié à quelqu'un s'y connaissant en info, le miracle n'a pas opéré, et donc je viens juste de perdre 11 mois d'aventures comme ça!!! Et je n'ai pas les moyens d'envoyer mon HDD en séjour en chambre blanche!
Donc vous comprenez maintenant: pas de pics, pas de posts! Mais là je dois reconnaître que je n'imaginais pas dire ça un jour mais je le dis :  
 **** MERCI FACEBOOK! ****

Et oui j'ai pu mettre pas mal de pics dessus, et donc j'ai pu en récupérer. Certes en low quality, mais c'est toujours ça :)
Et c'est bien pour ça que j'ai accepté la perte assez facilement: parce que je peux toujours les voirs mes pics, même si je ne peux plus en apprécier la qualité! Et il faut relativiser: moi je n'ai perdu que quelques pics (entre 3500 et 4000 quand même!), je n'ai pas tout perdu comme ces pauvres Queenslanders frappés successivement par des inondations et un cyclone historiques! J'ai eu une bonne étoile qui m'a faite rentrée au bon moment, et il faut se dire que c'est un signe: il faudra que je retourne en Oz et NZ pour les reprendre ces pics! ^^

Bref, tout ça pour dire, grâce à FB j'ai pu récupérer quelques pics de mon dernier trip, histoire de vous relater mes escapdes jusqu'au bout. Alors la qualité risque de n'être que moyenne mais c'est toujours ça!
Après 2 mois, et sans notes, je vais faire de mon mieux ;)

Allez,trêve de blabla, place aux aventures! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire