ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



samedi 26 février 2011

Last Trip in Oz - Grampians National Park - Part II

Histoire de pas trop forcer sur mes jambes (il faut garder un peu de forces pour dimanche), mais de toujours profiter des environs, j'ai joué à La Touriste en me payant un tour en bus! Que je ne regrette en rien, car sans ça je serais passée à côté de biens jolis coins! 

C'est cool de voyager en bus à moindre coût, mais parfois avoir une voiture peut être utile pour aller un peu plus loin. Même en restant dans le petit bled de Halls Gap qui est assez central, certains endoits se situent à plus de 10k aller, donc à pied ce n'était pas envisageable, malgré ma bonne volonté :)

Du coup quand j'ai trouvé ce tour appelé "Highlights of the Grampians", je n'ai pas hésité. 
Bon, ça fait longtemps, donc je ne sais plus dans quel ordre nous avons fait les choses, mais je sais que nous nous sommes arrêtés à 3 lookouts nommés Reed Lookout, The Balconies et Boroka Lookout
Et qu'est ce qu'on fait dans de tels endroits: on en prend plein les yeux encore une fois avec grand plaisir et émerveillement! 

Je suis désolée de tout mettre en vrac, vous aurez peut-être l'impression que c'est 15 fois la même pics, mais croyez moi qu'en vrai même si tout se ressemble on ne s'en lasse pas ;)







 je me rappelle que les deux roches qui s'avancent sont surnommées The Jaws of Death (visibles at The Balconies): charmant n'est-ce pas? ^^



Outre ces nombreux lookouts nous sommes également allés aux MacKenzie Falls, qui en sont des vraies contraitremnt aux Clematis de la veille :)
D'ailleurs elles seraient les chutes les plus majestueuses de l'état du Victoria, excusez du peu! Et il faut dire qu'on peut comprendre:
nope c'est pas ça, ce n'est que la partie supérieure, le meilleur c'est dessous!





Alors pas mal hein? :)
C'est cool qu'on puisse les approcher de si près, c'est vraiment impressionnant, et rafraichissant. Mais bien évidemment qui dit aller au pied des chute,s dit il faut remonter jusqu'au car! Et là c'est le drame...



Oh, avec tout ce que j'ai grimpé hier ça va se faire facile... Oui et non! 
Hier m'a servi d'entrainement, mais en même temps ça fatigue! Mais le pire en fait c'était qu'il fallait rester dans les temps du bus, pour éviter de se retouver à 15 bus au même endroit par la suite. Donc maintenant imaginez remonter un bon dénivelé comme sur la pics du dessus, en 10 minutes, sur plusieurs centaines de mètres? Ah tout de suite ça calme! Mais bon ça valait bien la peine!



Après ça, on finit notre excursion du jour en passant vite fait par le Brambuk Cultural Centre:


Cet endroit est idéal pour en apprendre plus sur les peuples aborigènes du sud-est du Victoria, et la partie gratuite est assez instructive :)
Et j'allais oublier: nous avons également fait une rapide escale au Lake Bellfield:


Et voilà, j'ai pu voir un peu plus des Grampians, sans trop me fatiguer. Comme nous revenons à Halls Gap pas trop tard, je repars vite faire une petite ballade vers Bullaces Glen, où encore une fois les chutes d'eau valent le coup après une bonne pluie. Donc pas de pics, amis au moins j'ai un peu marché, histoire de rester sur la lancée ^^
Demain c'est mon dernier jour dans ce magnifique parc, et je compte bien me bouger un peu pour une dernière excursion :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire