ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



mercredi 28 avril 2010

RTBC - Day 5 : Airlie Beach

Hey you! Prêts à continuer l'aventure? 

Today, on va pas beaucoup bouger, on s'économise pour le day trip dans les Whithsunday Islands (patience, patience...) du prochain jour/post. 
En effet, après avoir déjà parcouru autour de 1100 km (une bonne moitié de l'objectif quand même), on s'est imposé un petit break pour errer dans Airlie Beach, sans but précis. Et ça tombe bien la météo n'est pas top, donc pas de regret :)

Il a même commencé à bruiner, mais je ne suis pas en sucre, donc let's go and walk along the beach! Yep, il y a un walking track qui longe la rive et qui va je sais pas trop où, mais c'est pas grave! 
Mes compagnons préfèrent rester dans le centre et aller barboter dans le 'lagoon'. En gros une grande piscine à ciel ouvert, au bord de mer... Bizarre?! pas tellement, on peut barboter sans se soucier des stingers, juste des gosses qui s'agitent autour :)
Bref, sur mon chemin, j'ai croisé un perroquet punk :)
(c'est marrant, mais ça piaille comme pas permis!!!)

Et voici quelques clichés de la baie:

Au bout de 20 minutes, il commence à pleuvoir pour de bon, donc je rebrousse chemin! Non je ne suis toujours pas en sucre, c'est juste que c'est pas top de marcher en tongs sous la pluie! Et mon appareil n'aime pas trop la pluie non plus, pour ceux qui se rappellent...
De toute façon , c'est pas grave parce que l'aprem, avec les finlandais cette fois, on ira dans la même direction et même plus loin.
Mais en attendant, après avoir trouvé un endroit pour aller vite fait checker mes mails pour la seule et unique fois de tout mon trip (yep, 1 fois pour 11 jours! j'ai survécu ceci dit), j'ai rejoint Nillo et Leena pour un super BBQ comme on en a pris l'habitude. Et là j'ai eu la preuve qu'on peut faire des pâtes avec un BBQ :)

En fait c'est juste qu'on les avait fait cuire lors de notre étape à Rocky (puisque le backpacker était équipé d'une cuisine) et là on les a réchauffé, mais c'était bon :)
On aurait même pu les assaisonner au vinaigre si on avait voulu...
Je ne pense pas en fait, mais vous avez vu comme ils sont prévoyants concernant les stingers!

Bref après avoir fait le plein d'énergie, histoire de digérer, on repart sur le beachwalk, et cette fois on va jusqu'au bout à Cannonvale Beach (c'est la 'colline' au fond)

Ça tombe bien le soleil se décide à nous accompagner ce qui rend la balade que plus agréable :) Espérons qu'il restera jusqu'au lendemain...
Anyway, voici qqs autres clichés le long de notre balade:





Et pour finir deux tentatives pour rendre la beauté d'un coucher de soleil :) (ça pourrait être mieux par un pro, mais je fais ce que je peux avec les moyens/compétences que j'ai, autrement dit très peu!)


Voilà pour cette journée dans AB, pas trop trépidant certes, mais c'est juste histoire de patienter jusqu'au lendemain... :)

See ya, et préparez vous à vraiment voyager ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire