ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



dimanche 25 avril 2010

RTBC - Day 4 : on the road... to Airlie Beach

Hello vous tous!

Ce post va être assez court, étant donné que lors de ce DAY 4 nous avons passé toute la journée dans la voiture! Entre 450 et 500km, pauvre Crickey (et Nillo!). Mais bon quelle idée aussi de vouloir rallier Cairns, qui se situe au moins (ça dépend des sites internet) à 1700km, en moins d'une semaine!

Alors je comptais le aire à la toute fin de la série de post sur le RTBC, mais bon je le fais maintenant: voici qqs clichés pris pendant touuuuut le road trip, donc pas qu'entre Rocky et AB. 

Outre de beaux paysages et autres hills (c'était moins facile que quand j'étais dans le train, au passage):


J'ai croisé ce qui m'a fait penser à une version australienne du Garlaban (seuls ceux du Sud ou fans de Pagnol me comprendront, j'espère!):

Et des arbres aussi (oui, les highways ici, n'ont rien à voir avec la plupart de nos autoroutes, elles sont très agréables à parcourir):

Mais à part la nature, on croise des choses vraiment originales sur les routes d'Aussie:
 
(non non je n'ai pas fait de détour par la Norvège)
 
(église moderne!)

Dans la catégories panneaux au bord de la route, outre les roadsigns classiques pour les animaux:


On a croisé une multitude de roadsigns préventifs, pour éviter de mourir au volant! Non je ne blague pas, sur une portion de notre trajet à un moment, tous les 500m il y avait des rappels pour faire une pause souvent, changer de conducteur( quand on peut!), etc... Il sont très à fond sécurité routière, ici! 
Mais les 2 qui m'ont vraiment "plu" (si on peut dire ça) et que j'ai réussi à prendre étaient:
 

Dans un autre style, plus drôle, j'ai vraiment adoré ceux-là:


Et pour finir, ça se passe dans le ciel:

(le paradis c'est par là?! réponse : oui! cf plus tard)
 
(la pluie ça n'a pas que du mauvais!)

Et pour finir, moi qui pose à côté de la Big Mango à Bowen:

Voilà, c'est fini pour cette partie 'on the road'. 

Arrivés à AB en quête d'un camping, nous finissons par atterrir dans un endroit situé à 4km du centre. Mais vu qu'on a Crickey, c'est pas un problème! 
Contrairement à ce que nous avons fait jusqu'à présent, ie rester dans une ville que pour la nuit, nous sommes restés à AB, 3 nuits. Car l'objectif était d'aller passer au moins un jour dans les Whitsunday Islands et vous comprendrez vite pourquoi ;)

To be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire